Parahockey – Défi mondial

Duel des invaincus entre le Canada et les États-Unis en parahockey

Montréal, 6 décembre 2017 (Sportcom) – Après avoir été invaincue à ses deux premiers matchs de la phase préliminaire, la formation canadienne s’est inclinée face à celle des États-Unis lors de son dernier match de qualifications, au Défi mondial de hockey sur luge, qui se tient à Charlottetown, à l’Île-du-Prince-Édouard, du 3 au 9 décembre. Antoine Lehoux et Dominic Larocque sont les représentants québécois au sein de l’équipe canadienne.

N’ayant accordé aucun but avant cette rencontre, les États-Unis ont battu le Canada par la marque de 5 à 2 mercredi, s’assurant alors de la première place du classement et demeurant invaincus. Malgré une domination de dix tirs contre huit et un but marqué en avantage numérique, les Canadiens tiraient de l’arrière 1-2 après la première période. Le même scénario s’est produit en deuxième et troisième périodes, où l’équipe canadienne a mené au niveau des tirs au but, mais a tout de même tiré de l’arrière au tableau de pointage.

Le gardien de but Dominic Larocque a pris part aux treize dernières minutes du match après que Corbin Watson eut accordé quatre buts. Le gardien québécois a monté la garde en n’accordant aucun but et en faisant deux arrêts, bien que ça n’ait rien changé au résultat final du match. Le dernier but des États-Unis a été marqué dans un filet désert.

Le représentant de l’Île-du-Prince-Édouard Billy Bridges a marqué les deux buts du Canada.

Le Canada avait entamé son tournoi d’une bonne façon en remportant son premier match 8-0 contre l’Italie dimanche. C’est la seule rencontre à laquelle a pris part Antoine Lehoux jusqu’à maintenant dans le tournoi. Larocque avait gardé les buts pendant la moitié du match et n’avait été sollicité qu’une seule fois.

Le lendemain, la formation canadienne remportait un deuxième match consécutif, cette fois contre la Corée par la marque de 9-3. C’est Larocque qui avait été le gardien pour ce match où il a réussi sept arrêts.

Terminant deuxième au classement, le Canada affrontera la Corée jeudi en demi-finale à l’aréna MacLauchlan de l’Île-du-Prince-Édouard. Les représentants canadiens tenteront de se tailler une place pour la grande finale qui aura lieu samedi.