Ski acrobatique – Coupe du monde (ski-cross)

Brittany Phelan prend le sixième rang à Montafon

PhelanBrittany2017_Portrait
 


Montréal, 15 décembre 2017 (Sportcom) – Après avoir remporté son premier podium de Coupe du monde de ski cross en carrière mardi, la Québécoise Brittany Phelan a pris le sixième rang à Montafon, en Autriche.

La spécialiste du ski cross de Mont-Tremblant a d'abord pris le deuxième rang de sa vague en huitièmes de finale pour ensuite se classer facilement pour la demi-finale en terminant première de sa vague de quarts de finale. C’est en demi-finale que les choses se sont corsées pour Phelan, puisqu’elle a terminé dernière de sa course. Elle avait tout de même la chance de se rendre en petite finale et s’est bien reprise avec une deuxième place.

Au classement général, elle a donc fini sixième. C’est la Suisse Fanny Smith qui a remporté l’épreuve, alors que l’Allemande Heidi Zacher a pris le deuxième rang et la Suèdoise Sandra Naeslund a complété le podium.

Pour sa part, Christopher Del Bosco a connu une journée plus difficile, mais surtout plus courte sur les pistes de Montafon. En ronde des 64, il a pris le troisième rang de sa vague et n’a pas réussi à se qualifier pour la suite.

Del Bosco prend donc le 34e rang de cette épreuve dominée par le Russe Sergey Ridzik qui a remporté l’or, et les Français Terence Tchiknavorian et Jean Frédéric Chapuis, qui ont pris les deuxième et troisième rangs.