Snowboard cross – Coupe du monde

Brochu et Grondin rapidement éliminés

BrochuBaptiste2016_1
Photo FIS Freestyle Skiing 
Baptiste Brochu

Montréal, 22 décembre 2017 (Sportcom) – Baptiste Brochu et Éliot Grondin ont tous deux connu une courte journée vendredi à la Coupe du monde de snowboard cross de Cervinia, en Italie. Ils ont fini respectivement aux 22e et 26e rangs.

Dans les huitièmes de finale, Brochu, de Saguenay, a terminé troisième de sa vague alors que Grondin, de Sainte-Marie, a conclu au quatrième et dernier rang de son groupe. Seuls les deux premiers de chaque départ passaient au tour suivant.

« C’était assez serré, mais je n'ai pas été capable de compléter ma course de belle façon. Je dirais que j’ai fait des erreurs de jugement », a fait savoir Brochu.

L’Italien Omar Visintin (or), le Français Pierre Vaultier (argent) et l’Australien Alex Pullin (bronze) ont formé le podium.

Le Britanno-Colombien Kevin Hill (11e), l’Albertain Christopher Robanske (58e) et le Rosemèrois Danny Bourgeois (68e) étaient les autres Canadiens en action.

Audrey MacManiman ne fait que passer

L’Italienne Michela Moioli a remporté la compétition devant deux Françaises, Nelly Moenne Loccoz et Julia Pereira De Sousa Mabileau, respectivement deuxième et troisième.

En petite finale, Carle Brenneman, de la Colombie-Britannique, a obtenu le meilleur résultat du pays avec une septième place.

La Britanno-Colomnienne Meryeta Odine (10e) et l’Ontarienne Zoe Bergermann (12e) ont participé aux quarts de finale. Tess Critchlow (26e) et Katie Anderson (33e), aussi de la Colombie-Britannique, Audrey McManiman (30e), de Saint-Ambroise-de-Kildare, et Haili Moyer (34e), de l’Ontario, se sont arrêtées dans les qualifications.

 

Comment se qualifier pour Pyeongchang en surf des neiges?