Résolution 2018 – La Classique 5 kilomètres Montréal souterrain: découvrir le souterrain autrement

Montréal, 28 décembre 2017 – Les Montréalais et les usagers du métro connaissent la douloureuse sensation d’être en retard et de courir dans le réseau souterrain pour arriver à l’heure au bureau. Oubliez les retards et concrétisez vos résolutions à bouger plus cette année en vous inscrivant à la Classique 5 kilomètres Montréal souterrain qui aura lieu le dimanche 18 février.

Inspiré par la double Olympienne Kathy Tremblay, l’OBNL lesclassiques.ca a décidé d’organiser ce 5 kilomètres souterrain dans le but de créer des occasions de célébrer les saines habitudes de vie et de lutter contre le décrochage physique. Après les communautés de L’Île-Perrot, Gatineau et Verdun, c’est désormais au tour des Montréalais de profiter du mouvement.

« Pour moi, l’important est de créer un party, une grande fête, où tout le monde donne son maximum et se sent valorisé d’avoir accompli le défi. J’ai donc eu l’idée d’ouvrir les zones souterraines de Montréal afin d’y organiser une course de 5 kilomètres en plein hiver, 100% à l'intérieur, en short et t-shirt, le 18 février. Sans oublier qu'il y aura la possibilité de s'inscrire à un entraînement de yoga ou de pound, une nouvelle discipline sportive en plein essor dans les salles d'entraînement. Ce sport combine le cardio et le conditionnement », s’exclame la triathlète.

Comme il est important pour Kathy Tremblay de compter sur des acteurs locaux pour l’appuyer dans cette mobilisation de la communauté, elle est heureuse d’annoncer que l’arrondissement Ville-Marie, Destination Centre-ville et Ivanhoé Cambridge appuient l'événement.

MERCI : Cours Mont-Royal, Carrefour Industrielle Alliance, Place Montréal Trust, Centre Eaton de Montréal, Métro McGill/STM, Promenades Cathédrale, Place Ville Marie, Gare Centrale de Montréal, Le 1000 de La Gauchetière, RTM, Place Bonaventure, Place de la cité internationale, Métro Victoria/STM, Édifice Jacques-Parizeau, Centre de commerce mondial de Montréal, Palais des congrès de Montréal, Complexe Guy-Favreau et Complexe Desjardins.

« Nous sommes heureux d'appuyer cette course de 5 km dans le réseau souterrain du centre-ville de Montréal. Cette "Classique 5 km souterrain", qui fait à la fois la promotion de l'activité physique et de notre extraordinaire réseau souterrain, nous a interpellés dès la première présentation proposée par Kathy Tremblay et son équipe. Nous sommes très heureux de pouvoir nous associer à ce projet qui, nous en sommes persuadés, sera un grand succès », a dit André Poulin, directeur général de Destination Centre-Ville.

 

La Classique 5 kilomètres Montréal souterrain en bref

Date: dimanche 18 février dès 7 h 30.
Inscription: Cours Mont-Royal, 1440 rue Metcalfe, Montréal.
Départ de l’épreuve: Carrefour Montréal Trust. MAP
Informations et inscriptions: www.lesclassiques.ca ou la page Facebook de l’événement.

L’organisation d’un tel événement serait impossible sans la participation des responsables des immeubles du réseau souterrain, ainsi que nos partenaires corporatifs: l’Arrondissement Ville-Marie, Ivanhoé Cambridge et Destination Centre-Ville.

À propos du Circuit Les Classiques

Les Classiques est un organisme d’économie sociale qui rassemble les communautés québécoises autour des principes de la démarche de motivation autodéterminée à la vie active. La mission de notre organisation est de prévenir le décrochage physique chez les adolescents, les jeunes familles et les retraités par le rassemblement des acteurs de vie active dans les communautés, l’éducation au développement du sentiment de compétence et le soutien à l’autonomie pour des collectivités actives et où la vitalité est durable. Nos vertus et valeurs : Une étape à la fois – humilité et empathie. Nos ambitions sont réalistes et nous nous accomplissons dans le respect des limites de chacun. Tu veux, tu peux – optimisme et persévérance. Nous croyons en la volonté et la capacité de chacun à s’engager. Meilleur ensemble – plaisir et coopération. Nous croyons qu’il vaut mieux célébrer en équipe un succès que d’assumer seul un échec. Pour en savoir plus, consultez le www.lesclassiques.ca.

– 30 –

Renseignements :

Kathy Tremblay, directrice de l’événement
Téléphone : 514-217-0049
Courriel: k.tremblay@lesclassiques.ca