Surf des neiges alpin – Coupe du monde

Beaulieu conclut son passage en Autriche avec une 15e place

BeaulieuSebastien20172
Photo Facebook/Sébastien Beaulieu 
Sébastien Beaulieu

Montréal, 6 janvier 2018 (Sportcom) – La paire canadienne composée du Québécois Sébastien Beaulieu et de l’Ontarienne Megan Farrell a terminé au 15e rang du slalom géant en parallèle par équipe mixte de la Coupe du monde de surf des neiges alpin de Lackenhof, en Autriche, samedi.

Les planchistes du pays se sont mesurés aux Autrichiens en huitièmes de finale. Leurs adversaires ont remporté l’affrontement, ce qui a mis un terme au parcours des représentants de l’unifolié.

« Megan a eu le différentiel maximum contre Sabine Schoeffmann, donc j'ai dû partir avec un retard de 2,4 secondes face au médaillé de bronze de la veille, Alexander Payer », a commenté le Sherbrookois Beaulieu.

L’athlète de 27 ans a poursuivi en ajoutant qu’il avait réussi à minimiser les erreurs malgré la très grande prise de risque tout au long de sa course.

« J'ai vraiment connu une excellente descente. Je suis allé très directement aux portes. Je me rapprochais rapidement de lui. Finalement, j'ai repris plus de 1,5 seconde, mais ce n'était pas suffisant. Je suis quand même très content d'avoir fait stresser la foule autrichienne un peu et ça me met en confiance pour les épreuves à venir. »

L’Autriche a réussi un doublé devant ses partisans. Claudia Riegler et Andreas Prommegger ont remporté l’or contre Sabine Schoeffmann et Alexander Payer. Les Allemands Selina Joerg et Patrick Bussler ont récolté le bronze.

Sébastien Beaulieu sera de retour sur sa planche pour la Coupe du monde de Bad Gastein, en Autriche, qui sera présentée vendredi et samedi prochain.

 

Comment se qualifier pour Pyeongchang
en surf des neiges?