Ski alpin – Coupe du monde

Mikaela Tommy et Valérie Grenier rapidement éliminées

TommyMikaela1
Photo Canada Alpin 
Mikaela Tommy

Montréal, 6 janvier 2018 (Sportcom) – Les skieuses alpines Mikaela Tommy et Valérie Grenier se font discrètes depuis les deux dernières semaines. Aucune des deux n’a atteint la seconde manche du slalom géant de la Coupe du monde de ski alpin de Kranjska Gora, en Slovénie, samedi.

La Gatinoise Tommy a terminé la première manche en 33e place avec un temps de 58,81 s, un retard de 3,73 secondes sur la meneuse provisoire, l’Américaine Mikaela Shiffrin (55,08 s). Toutefois, son chrono ne fut pas suffisant pour participer à la seconde descente. Seules les 30 premières accédaient au tour suivant. La Britannique Alex Tilley, 30e, a été plus rapide de 0,24 seconde.

Shiffrin (1 min 47,40 s) a conservé la tête du classement jusqu’à la fin de la compétition pour s’emparer de sa troisième victoire de suite depuis le début de l’année 2018. La Française Tessa Worley (+0,31 seconde) a mis la main sur l’argent alors que l’Italienne Sofia Goggia (+0,91 seconde) est montée sur la troisième marche du podium.

Également en action, Valérie Grenier, de Mont-Tremblant, a quant à elle été disqualifiée de la première manche. La semaine dernière, elle n’avait pas rallié la ligne d’arrivée du slalom géant de la Coupe du monde de Linz, en Autriche.

Un slalom est prévu au programme de dimanche.

 

Comment se qualifier aux JO en ski alpin?