Patinage Québec – Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2018

Dernier arrêt avant les Jeux olympiques de Pyeongchang pour 86 patineurs québécois !

Montréal, le 8 janvier 2018 – Les meilleurs patineurs du pays se donnent rendez-vous au Doug Mitchell Thunderbird Sports Centre à Vancouver du 8 au 14 janvier prochain lors des Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2018. À l’issue de cette compétition, l’équipe olympique pour Pyeongchang sera dévoilée, alors que le Canada sera la délégation la plus importante de tous les pays en patinage artistique. Les représentants pour les Championnats du monde Junior et Senior seront également nommés.

« 35 % des athlètes réunis à Vancouver seront québécois, une réelle fierté pour nous », souligne Jocelyn Proulx, président de Patinage Québec. La province a su se distinguer au fil des ans par son expertise exceptionnelle en patinage artistique. « L’encadrement mit en place par Patinage Québec ainsi que les structures québécoises de haut niveau permettent à nos athlètes d’atteindre leurs objectifs », renchérit M. Proulx.

Le Québec à son meilleur

Plusieurs performances seront à surveiller durant la prochaine semaine. Notons du côté des patineurs seniors, les champions du monde en titre et double médaillé olympique Tessa Virtue et Scott Moir ainsi que Carolane Soucisse et Shane Firus qui s’exécuteront lors de la compétition en danse. En couple, les sextuples champions nationaux et doubles médaillés d’or aux mondiaux en 2015 et 2016, Meagan Duhamel et Eric Radford prendront part à la compétition de même que Julianne Séguin et Charlie Bilodeau, Camille Ruest et Andrew Wolfe ainsi que Sydney Kolodzielj et Maxime Deschamps. En simple, le vice-champion du monde junior en 2016, Nicolas Nadeau ainsi que son partenaire d’entraînement Joseph Phan seront à surveiller, alors que chez les dames Alicia Pineault et Emy Decelles tenteront de faire bonne figure.

Chez leurs homologues juniors, les danseurs Marjorie Lajoie et Zachary Lagha, champions en titre ainsi qu’Alicia Fabbri et Claudio Pietrantonio se disputeront les honneurs. En couple, Lori-Anne Matte et Thierry Ferland, médaillés lors de la compétition de qualification tout comme leurs camarades Sarah-Maude Blanchard et Samuel Turcotte tenteront de se tailler une place sur le podium.

Du côté des novices, les médaillés lors des Défis de Patinage Canada, Camille Perreault et Bryan Pierro ainsi que Marine Pouliot et Alexandre Simard viseront les grands honneurs, alors que Mélaurie Boivin aspirera elle aussi au podium chez les dames.

Pour obtenir l’horaire complet des compétitions : https://skatecanada.ca/fr/championnats-nationaux-de-patinage-canadian-tire-2018/

À propos de Patinage Québec

Patinage Québec compte près de 41 000 membres à travers la province. En plus de mettre l’accent sur les événements nationaux et internationaux et le développement de ses athlètes de pointe, l’organisation attache une grande importance au développement de la relève au Québec. Son programme de développement vise à soutenir l’ensemble des patineurs du Québec afin de les amener aux plus hauts sommets et ainsi atteindre leurs objectifs personnels.

-30-

Cliquez ici pour consulter la liste des patineurs québécois, par région

Pour toutes demandes de renseignements et/ou d’entrevue :
Any-Claude Dion
Directrice générale – Patinage Québec
Cell. 514 554-8597