Ski acrobatique – Coupe du monde

Aucun sauteur québécois dans les finales à Deer Valley

RochonOlivier1
Photo André-Olivier Lyra, ACSA 
Olivier Rochon

Montréal, 12 janvier 2018 (Sportcom) – La saison en montagnes russes des sauteurs québécois en Coupe du monde de ski acrobatique s’est poursuivie vendredi quand Olivier Rochon, 17e, Catrine Lavallée, 26e, et Lewis Irwing, 33e, n’ont pas réussi à accéder aux finales de l’épreuve de Deer Valley, en Utah.

Huitième de la précédente compétition à Moscou, le 6 janvier, Rochon a cette fois vu son parcours s’arrêter dès les qualifications. Le saut de 97,35 points du Gatinois l’a placé loin derrière le 12e et dernier qualifié, le Suisse Mischa Gasser (110,16).

Irving, sur le podium pour la première fois de sa carrière en début de saison en Chine, a connu une journée plutôt difficile. Médaillé de bronze à la station alpine de Secret Garden, l’athlète de Québec n’a devancé que 3 de ses 36 adversaires vendredi.

Quant à Lavallée, de Montréal, septième en Russie il y a moins d’une semaine, elle a dû se contenter d’une note de 58,27 pour son saut, à plus de 20 points de la dernière qualifiée, l’Américaine Kiley McKinnon (81,90).

Le prochain arrêt de la Coupe du monde, Lac Placid, sera le quatrième et dernier de la saison 2017-2018 pour les meilleurs sauteurs de la planète. Deux épreuves seront disputées dans la ville de l’État de New York, les 19 et 20 janvier.