Surf des neiges – Coupes du monde

Jules Lefebvre obtient son meilleur résultat en carrière

Elizabeth Hosking finit 16e en Coupe du monde à 16 ans

LefebvreJules
Photo Facebook/Jules Lefebvre 


Montréal, 12 janvier 2018 (Sportcom) – Les trois Québécois présents à la Coupe du monde de surf des neiges alpin de Bad Gastein, en Autriche, ne se sont pas qualifiés pour les rondes finales. Bien que Sébastien Beaulieu ait obtenu le meilleur résultat du pays en terminant 24e, le 29e rang de Jules Lefebvre ne passe pas inaperçu.

Lefebvre a trouvé une très bonne façon de célébrer son 22e anniversaire vendredi en obtenant son meilleur résultat en carrière en Coupe du monde. Sa première descente l’a d'abord classé 15e du parcours rouge et sa deuxième manche l’a ensuite placé au 29e rang des qualifications.

« C’est mon meilleur résultat en carrière et ça tombe le jour de ma fête ! Mes descentes d’aujourd’hui étaient loin d’être extraordinaires, alors je suis bien content qu’elles me placent au 29e rang et je suis sûr qu’il y a place à l’amélioration en matière de résultat. De façon générale, je suis satisfait de ma progression cette saison », a commenté le planchiste montréalais.

Beaulieu a quant à lui connu une journée en deux temps. Sa première descente a été très bonne et l’a classé neuvième du parcours rouge, ce qui le plaçait en excellente position pour atteindre les rondes finales. Une erreur au milieu de sa deuxième descente l’a ensuite fait reculer au 24e rang des qualifications et l’a privé d’une place dans le tableau principal.

« C’était ma meilleure première descente de la saison. Malheureusement, au cours de la deuxième descente, j'ai mal géré ma pression dans un virage en milieu de parcours et j'ai complètement explosé ! Pour être honnête, je ne sais même pas comment j'ai fait pour atterrir et terminer ma descente », a affirmé le Sherbrookois.

« J'adore Bad Gastein et je crois avoir tous les éléments pour faire une excellente performance ici, donc je suis très déçu. En même temps, c'est mon troisième résultat dans le top-32 et j’ai fait une excellente première descente, donc je vais dans la bonne direction. Il suffit maintenant de figurer la deuxième descente », a poursuivi Beaulieu, qui sera de retour sur les pistes de Bad Gastein samedi pour le slalom géant en parallèle par équipe mixte aux côtés de l’Ontarienne Megan Farrell.

Les Russes ont réussi un doublé. Dmitry Loginov s’est imposé en grande finale contre son compatriote Andrey Sobolev. L’Italien Maurizio Bormolini a quant à lui décroché la médaille de bronze.

De son côté, Arnaud Gaudet, de Montcalm, a terminé au 48e rang.

Elizabeth Hosking impressionne en Utah

Âgée de 16 ans, Elizabeth Hosking a pris le 16e rang des qualifications de l’épreuve de demi-lune à la Coupe du monde de Snowmass, en Utah, jeudi. La planchiste de Mille-Isles dans les Laurentides, qui était la plus jeune à s’élancer sur les pistes, a obtenu 53,00 points à sa première descente. Elle a réussi son meilleur classement sur le circuit de la Coupe du monde jusqu’à maintenant.

Les finales de demi-lune auront lieu samedi. Aucune Canadienne n’a réussi à se classer parmi les huit finalistes.

 

Comment se qualifier pour Pyeongchang en surf des neiges?