Voile – Coupe du monde

Coralie Vittecoq provisoirement 50e à Miami

VittecoqCoralie2017
Photo SailingShot 
Coralie Vittecoq

Montréal, 25 janvier 2018 (Sportcom) – À mi-régate, la spécialiste de la voile Coralie Vittecoq pointe provisoirement au 50e rang du classement général de la Coupe du monde dans la catégorie Laser Radial. Elle est la seule représentante québécoise à cette compétition présentée à Miami, en Floride.

L’athlète de Montréal-Ouest a pris part à cinq étapes jusqu’à présent. Elle a eu une première journée de compétition chargée avec trois courses, où elle s’est classée 26e et 57e aux deux premières étapes. La troisième régate a été la meilleure pour la Québécoise qui a fini au 24e rang.

« Hier a été une bonne première journée pour moi. J’étais souvent bien placée dans le top-10 et le top-15, mais une erreur tactique et une erreur de vitesse m'ont fait perdre des positions. J'ai tout de même fini avec deux respectables top-30 et j'étais généralement contente de ma journée », a commenté l’athlète de 20 ans.

Vittecoq a connu une deuxième journée de courses plus difficile avec une 66e et une 53e place.

« Aujourd'hui a été plus difficile pour moi dans le gros vent. J'ai eu des mauvais départs, ce qui me mettait dans une position difficile et de rattrapage dès le début des deux manches. Je suis déçue de ma journée, mais à ce stade, chaque journée en est une nouvelle et je me concentre sur les deux jours de courses à venir ! » a-t-elle poursuivi.

La Britanno-Colombienne Isabella-Anna Bertold est provisoirement 15e. La Belge Emma Plasschaert mène après les cinq premières manches. Elle est suivie de la Japonaise Manami Doi et de la Danoise Anne-Marie Rindom, respectivement deuxième et troisième.

La Coupe du monde de Miami se poursuivra jusqu’au 28 janvier.

 

Consultez notre dossier complet Sportcom OR SERIE, En route vers Pyeongchang