Patinage artistique – Championnats des quatre continents

Soucisse et Firus médaillés d’argent

20172018_Libre_SoucisseFirus
Photo Facebook/Patinage Canada 
Carolanne Soucisse et Shane Firus

Montréal, 25 janvier 2017(Sportcom) – Le couple en danse formé de Carolane Soucisse et Shane Firus a mis la main sur la médaille d’argent, jeudi, aux Championnats des quatre continents de patinage artistique ISU présentés à Taipei, à Taiwan.

« Nous sommes sous le choc ! L’objectif ici était une médaille et nous l’avons atteint. Je suis très fier et motivé pour la suite des choses », a fait savoir le Québécois d’adoption.

Soucisse, de Beauharnois, et Firus, de Montréal, ont obtenu un total de 164,96 points pour leurs deux programmes, un record personnel. Les Américains Kaitlin Hawayek et Jean-Luc Baker (174,29) ont remporté la compétition alors que les Japonais Kana Muramoto et Chris Reed (163,86) sont montés sur la troisième marche du podium.

« Nous sommes tellement contents. Nous avions de très bons adversaires, mais nous avons réussi! » a ajouté Soucisse, dont les juges leur ont accordé une note de 99,85 pour la danse libre, également un record personnel.

Pour leur part, les Britanno-Colombiens Sarah Arnold et Thomas Williams (140,10) ainsi que Haley Sales et Nikolas Wamsteeker (139,48) ont conclu aux huitième et neuvième rangs du classement final.

Du côté des hommes, le Japonais Shoma Uno mène après le programme court avec 100,49 points devant le Chinois Jin Boyang (100,17) et le Japonais Keiji Tanaka (90,68).

L’Ontarien Nam Nguyen (84,09), le Montréalais Elladj Baldé (75,17) et le Britanno-Colombien Kevin Reynolds (74,65) sont respectivement 7e, 12e et 13e.

« Je suis super content, c’est le meilleur programme court que j’ai fait à cette compétition. J’étais calme et relaxe. Je pense que j’ai vraiment connecté avec la foule. Les gens ont bien réagi aux émotions que j’ai véhiculées. Il y a quelques mois, je ne savais même pas si j’allais être ici », a dit Baldé, qui a subi une commotion cérébrale cet automne.

La compétition se poursuivra vendredi avec les programmes libres des couples et des femmes.