Parabiathlon – Coupe du monde

La fatigue rattrape Sébastien Fortier

FortierSebastienBiathlon
 
Sébastien Fortier

Montréal, 27 janvier 2018 (Sportcom) – Difficile sortie pour le parabiathlète Sébastien Fortier, samedi, à la Coupe du monde d’Oberried (Allemagne). Il a terminé au 23e et dernier rang de l’épreuve de 12,5 kilomètres en classe assise au cours de laquelle il a raté 11 cibles.

L’athlète de Québec qui est avant tout un spécialiste du ski paranordique a arrêté le chronomètre à 56 minutes 52,8 secondes.

Des représentants du comité paralympique russe, Ivan Golubkov (36 min 50,6 s) et Aleksandr Davidovich (38 min 54,6 s), ont monopolisé les deux premières places au classement où l’Ukrainien Taras Rad (39 min 56,3 s) a complété le podium.

L’Ontarien Collin Cameron (43 min 28,6 s) a fini en cinquième place.

« J’ai eu de la difficulté à gérer mon stress et ma respiration. Je n’ai pas skié pendant une semaine à cause de la perte de mes bagages pour venir ici et ensuite, j’ai fait trois Coupes du monde (ski paranordique et parabiathlon) en cinq jours. C’était trop et je suis fatigué », a expliqué Fortier.

Le Québécois fera donc l’impasse sur la course de dimanche afin de refaire ses forces à l’aube des Jeux paralympiques de Pyeongchang qui auront lieu en mars.