SportJeunesse est fier d’annoncer un tout nouveau partenariat national avec Saputo

(Winnipeg, le 30 janvier 2018) – SportJeunesse est fier d’annoncer la conclusion d’un nouveau partenariat national visant à fournir aux enfants défavorisés l’occasion de s’épanouir grâce aux bienfaits du sport organisé. La contribution de Saputo – 600 000 $ au cours des trois prochaines années – aidera à éliminer les obstacles financiers à la participation sportive, à savoir les frais d’inscription et le coût du matériel.

Plus de 30 % des jeunes Canadiens âgés de moins de 18 ans n’ont pas les moyens de pratiquer un sport organisé. SportJeunesse a donc pour mission d’assurer qu’aucun enfant n’est laissé sur la ligne latérale. « Nous sommes à la fois ravis et reconnaissants d’entamer ce partenariat avec Saputo, indique le président de SportJeunesse, Jamie Ferguson. À SportJeunesse, nous croyons passionnément au pouvoir du sport et à son incidence positive sur le développement social et physique de nos enfants. Nous pensons que chaque enfant mérite l’occasion de participer au sport et d’en recevoir les bienfaits, et nous sommes enchantés de trouver en Saputo un partenaire qui, en plus d’appuyer notre cause, partage notre passion. »

Depuis 1993, SportJeunesse a distribué 68 millions de dollars en subventions à plus de 750 000 enfants partout au pays. L’organisme est présent dans chacune des provinces canadiennes et dans les Territoires du Nord-Ouest. Grâce à ce nouveau partenariat, SportJeunesse sera en mesure d’assurer qu’encore plus d’enfants défavorisés ont la chance de jouer.

À propos de SportJeunesse

SportJeunesse est un organisme national sans but lucratif qui, avec l’aide financière du gouvernement du Canada, contribue à éliminer les obstacles financiers qui empêchent les jeunes de 18 ans et moins de pratiquer un sport organisé en leur fournissant une aide financière pour payer leurs frais d'inscription ou acheter des articles de sport. Les subventions distribuées par l’intermédiaire de 177 sections communautaires au moyen d'un processus de demande confidentiel permettent aux jeunes de participer à un sport pendant une saison.

www.kidsport.ca

– 30 –

 

Renseignements :

Bryan Ezako

Directeur, SportJeunesse

bezako@kidsportcanada.ca

204.925.5914