Ski de fond – Championnats du monde juniors et U23

Katherine Stewart-Jones conclut avec une 31e place en Suisse

StewartJonesKatherine1
Katherine Stewart-Jones 


Montréal, 2 février 2018 (Sportcom) – Katherine Stewart-Jones s’est classée 31e du skiathlon de 15 kilomètres présenté à Goms, en Suisse, dans le cadre des Championnats du monde de ski de fond des moins de 23 ans.

La fondeuse de 22 ans a terminé l’épreuve en 49 min 42,6 s. Elle a obtenu le meilleur résultat canadien de la journée puisque les Québécoises Laura Leclair et Sophie Carrier-Laforte n’ont pas terminé la course et que l’Albertaine Maya Macisaac-Jones a fini 42e.

« C'était vraiment difficile comme parcours. Dès le début, je me sentais un peu fatiguée, mais j’ai tout donné et je suis contente de la façon dont j’ai skié techniquement. Je suis restée vraiment relax en classique. Je suis un peu déçue du résultat, mais je crois que j'ai tout donné ce que j'avais dans le corps aujourd'hui! » a commenté Stewart-Jones.

Les Russes ont complètement pris possession du podium. Anastasia Sedova (44 min 3,6 s) a remporté la médaille d’or, alors que Natalia Nepryaeva (44 min 14,3 s) est repartie avec l’argent et que Yana Kirpichenko (44 min 40,8 s) a récolté le bronze.

Ce skiathlon a conclu l’événement chez les moins de 23 ans. Le meilleur résultat de la semaine pour Stewart-Jones a été une 23e place au sprint libre lundi.

« Je visais un top-15 donc je suis un peu déçue, mais en même temps, je crois vraiment que j'ai fait le plus possible et j'ai eu beaucoup de plaisir, alors je ne suis pas du tout déçue de mon expérience », a souligné la skieuse de Chelsea, en Outaouais.

Au skiathlon masculin de 30 kilomètres des moins de 23 ans, Alexis Dumas a pris le 37e rang, Ricardo Izquierdo-Bernier a fini 40e et Philippe Boucher a pris la 47e place.

Le Russe Denis Spitsov (1 h 18 min 14,9 s) a dominé l’épreuve. Le Français Jules Lapierre (1 h 18 min 17,8 s) et le Norvégien Ole Joergen Bruvoll (1 h 18 min 36,4 s) ont pris les deuxième et troisième rangs.

 

Consultez notre dossier complet Sportcom OR SERIE, En route vers Pyeongchang