Snowboard cross – Coupe du monde

11e, Brochu est stoppé dans les quarts de finale

Zoe Bergermann médaillée d’argent

BrochuBaptiste2016_1
Photo FIS Freestyle Skiing 
Baptiste Brochu

Montréal, 3 février 2018 (Sportcom) – Baptiste Brochu a pris le 11e rang de la Coupe du monde de snowboard cross présentée à Feldberg, en Allemagne.

Le Saguenéen a été stoppé dans les quarts de finale lorsqu’il a pris le troisième rang de sa vague. Précédemment, il avait été le plus rapide de son groupe des huitèmes de finale.

Le Britanno-Colombien Kevin Hill a pour sa part conclu au pied du podium à l’issue de la grande finale. Il a été devancé par l’Autrichien Julian Lueftner (or) et par les Français Pierre Vaultier (argent) et Ken Vuagnoux (bronze).

L’Albertain Christopher Robanske (26e) était également en action samedi alors que le Mariverain Éliot Grondin (35e) et le Néo-Écossais Liam Moffatt (39e) n’ont pas passé les qualifications vendredi.

Chez les femmes, la Britanno-Colombienne Zoe Bergermann a récolté l’argent. Elle s’est immiscée entre la gagnante italienne Michela Moioli et la Française Julia Pereira De Sousa Mabileau, troisième.

Les Britanno-Colombiennes Carle Brenneman (10e), Tess Critchlow (12e), Meryeta Odine (14e) et Katie Anderson (28e) ainsi que les Ontariennes Audrey Shieh (26e) et Haili Moyer (27e) étaient également des inscrites.

Une dernière étape de la Coupe du monde avant les Jeux olympiques de Pyeongchang sera présentée dimanche.

 

Consultez notre dossier complet Sportcom OR SERIE, En route vers Pyeongchang