Escrime – Coupe du monde

Les Québécois ne font que passer

Montréal, 3 février 2018 (Sportcom) – Les sabreurs Shaul Gordon et Farès Arfa avaient rendez-vous à Padoue, en Italie, pour une Coupe du monde. Le parcours des deux escrimeurs québécois a été de courte durée puisqu’ils ont tous deux été sortis de la compétition dans les tableaux préliminaires.

Vendredi, Gordon a signé une fiche de quatre victoires et deux défaites dans les poules. Il a ensuite perdu d’entrée face à l’Ukrainien Dmytro Pundyk, vainqueur 15-14. Le Montréalais pointe en 105e place du classement général.

Arfa a pour sa part fait trois victoires et trois défaites dans les poules. Il a connu le même sort que son compatriote en se faisant montrer la porte de sortie à son premier affrontement des préliminaires. Le Lavallois a perdu 15-12 contre l’Italien Giovanni Repetti pour conclure au 131e rang.

Les Canadiens Falan Kennedy (142e) et Philip Pitura (193e) ont aussi participé à l’événement.

La Hongrie a vu deux de ses représentants monter sur le podium avec Aron Szilagyi et Andras Szatmari, respectivement deuxième et troisième. L’Américain Eli Dershwitz a remporté la compétition alors que l’Italien Luca Curatoli a mis la main sur la seconde médaille de bronze.

Une Coupe du monde par équipe sera présentée dimanche et le Canada figure parmi les inscrits.

Bilodeau éliminée dans les préliminaires

De son côté, Ariane Bilodeau était en action vendredi à la Coupe du monde de fleuret à Alger, en Algérie. Elle a fait deux victoires et trois défaites dans les poules. Dans les tableaux préliminaires, la Montréalaise a vaincu 15-14 l’Argentine Lucia Ondarts, puis s’est inclinée 9-7 contre la Polonaise Martyna Jelinska. Elle a conclu au 90e rang.

Les Canadiennes, Eleanor Harvey, Alanna Goldie, Kelleigh Ryan et Shannon Comerford sont respectivement 18e, 20e, 26e et 100e.

Le podium est composé des Italiennes Alice Volpi (or) et Erica Cipressa (argent) ainsi que des médaillées de bronze, la Polonaise Hanna Lyczbinska et la Russe Inna Deriglazova.

Le quatuor participera à la Coupe du monde par équipe dimanche.

 

Consultez notre dossier complet Sportcom OR SERIE, En route vers Pyeongchang