Rendez-vous SPORTSQUÉBEC – HIVER 2018

Une journée d’échange pour permettre aux athlètes d’évoluer dans un environnement sain et sécuritaire

SportsQuebec
 


MONTRÉAL, le 13 février 2018 – Le Rendez-vous SPORTSQUÉBEC – HIVER 2018 réunissait aujourd’hui plus de 70 participants issus des Fédérations sportives, des Unités régionales de loisir et de sport et de divers organismes œuvrant dans le milieu sportif. Lors de cette journée, les membres de la corporation ont eu l’occasion d’échanger sur les différents moyens à mettre en place pour permettre aux athlètes d’évoluer dans un environnement de pratique sportive sain et sécuritaire.

Agir concrètement dans l’encadrement des athlètes

Pour SPORTSQUÉBEC, le milieu sportif doit se mobiliser et unir ses efforts pour prévenir et contrer les abus ainsi que la violence au sein de sa communauté. En effet, les organismes sportifs se doivent d’offrir un environnement positif et sans danger aux athlètes pour qu’ils puissent se développer et s’épanouir dans leur sport et performer vers les plus hauts sommets. C’est pourquoi tout au long de cet événement, plusieurs intervenants sont venus alimenter les discussions en présentant des outils pour orienter les membres de la corporation dans l’implantation de procédures qui assureront un milieu sportif optimal aux athlètes.

Faits saillants :

  • Rassemblement de plus de 70 participants issus des fédérations sportives, des unités régionales de loisir et de sport, du gouvernement du Québec et des organismes œuvrant dans le sport.
  • Des conférenciers impliqués dans le milieu sportif :

    • Me Marc Legros, directeur du Service juridique pour le Regroupement Loisir et Sport du Québec
    • Gérard Lauzière, conseiller principal en entraînement haut niveau, Association canadienne des entraîneurs
    • Centre des règlements des différends sportifs du Canada
    • Patinage Québec

Citation

« Je me réjouis de voir que les membres de notre corporation ont répondu à notre invitation en si grand nombre. Leur présence témoigne de l’importance pour eux de mettre en pratique dans leurs organisations respectives des actions concrètes pour encadrer de manière responsable l’ensemble de leurs athlètes. »

Alain Deschamps
Directeur général, SPORTSQUÉBEC

Lien connexe : programmation de l’événement

– 30 –

Pour information :

Michèle Demers
Directrice des communications corporatives
SPORTSQUÉBEC
514-268-9528
mdemers@sportsquebec.com