Judo Canada – Grand Chelem de Düsseldorf

Klimkait défaite à son premier combat

Montréal, 23 février 2018 – Seule représentante canadienne en action vendredi au Grand Chelem de Düsseldorf, en Allemagne, Jessica Klimkait s’est inclinée dès son premier combat et a aussitôt été éliminée de la compétition sans obtenir de classement.

Dans la catégorie des moins de 57 kg, Klimkait affrontait la Française Sarah Harachi au premier tour. Celle-ci est venue à bout de la judoka ontarienne grâce à un waza-ari dans un combat qui aura duré près de six minutes.

Klimkait a souffert d’une blessure au dos et a dû prendre environ six semaines de repos au cours des mois de décembre et de janvier derniers pour bien récupérer. C’était sa première compétition depuis son retour de blessure.

« Aujourd’hui, il s’agissait surtout de s’habituer au sentiment de compétition à nouveau. Mon dos est guéri et c’est ce qui est important. Je ne suis pas trop déçue de la façon dont je me suis battue aujourd’hui, car je pense que le principal facteur était mon cardio et mon manque d’entraînement plus tôt dans l’année. Je contrôlais les prises et bougeais bien, mais malheureusement, j’ai fait une erreur due à un manque de jugement dans la deuxième minute du temps supplémentaire », a commenté Klimkait.

« Maintenant, il est surtout important pour moi de profiter du camp d’entraînement qui s’en vient afin de poursuivre ma progression et retrouver ma meilleure forme », a-t-elle ajouté.

Après avoir eu le dessus sur Klimkait, la Française a subi la défaite à la ronde suivante contre la Russe Anastasiia Konkina, classée cinquième de la compétition.

C’est la Britannique Nekoda Smythe-Davis qui a remporté l’or dans son duel ultime contre la Hongroise Hedvig Karakas, médaillée d’argent. La Française Sarah Leonie Cysique et la Mongole Enkhriilen Lkhagvatogoo ont toutes deux récolté le bronze.

Le Grand Chelem de Düsseldorf se poursuivra samedi et dimanche alors que les judokas canadiens Catherine Beauchemin-Pinard (-63 kg), Kelita Zupancic (-70 kg), Antoine Valois-Fortier (-81 kg) et Zachary Burt (-90 kg) seront en action dans leur catégorie respective.

– 30 –

Information :

Patrick Esparbès
Directeur général adjoint
(514) 668-6279
p.esparbes@judocanada.org

 

Rédigé par Sportcom pour Judo Canada
Information : 514-990-0966 | 1-866-990-0966