Plongeon – Grand Prix

Gosselin-Paradis et Pitman huitièmes en Allemagne

GosselinParadisLaurent-PitmanEthan-2018
Photo Facebook/Laurent Gosselin-Paradis 


Montréal, 24 février 2018 (Sportcom) – Laurent Gosselin-Paradis et Ethan Pitman ont fini huitièmes de la finale de plongeon en synchro à la tour de 10 mètres du Grand Prix de Rostock, en Allemagne.

Ils ont cumulé un total de 353,52 points pour leurs cinq plongeons.

« Je suis personnellement un peu déçu de ma performance, car j’ai manqué deux plongeons qui sont généralement stables en pratique. Par contre, je suis content d’avoir participé à ma première compétition internationale senior et je suis fier de mon partenaire qui a très bien plongé aujourd’hui », a commenté Gosselin-Paradis.

Ce sont les plongeurs chinois Xiaohu Tai et Lizhi Coa qui ont remporté l’épreuve avec un pointage de 439,29. Loin derrière, les Britanniques Matthew Lee et Kyle Kothari (397,65 points) ont fini deuxièmes et les Mexicains Kevin Berlin et Andrés Villarreal (379,14 points) ont pris le troisième échelon.

Gosselin-Paradis sera en action lors de la compétition individuelle à la tour de 10 mètres dimanche.

« J’ai hâte de prendre de l’expérience, a souligné le plongeur montréalais. La compétition est très forte et il y a plusieurs plongeurs très expérimentés, alors je vais faire de mon mieux et donner mon 100%. Je verrai si je peux peut-être passer en demi-finale et aller plus loin si je plonge bien. »