Judo Canada – Grand Chelem de Düsseldorf

Journée sans succès pour les Canadiens en Allemagne

Montréal, 24 février 2018 – Catherine Beauchemin-Pinard, Antoine Valois-Fortier et Kelita Zupancic ont tous les trois connu une courte journée au Grand Chelem de Düsseldorf, en Allemagne, subissant la défaite très tôt dans la compétition.

Beauchemin-Pinard et Valois-Fortier ont chacun fait une victoire et une défaite samedi. La judoka de Saint-Hubert, évoluant chez les moins de 63 kg, a battu la Roumaine Stefania Adelina Dobre par waza-ari, avant de subir la défaite contre la Japonaise Megumi Tsugane à son deuxième combat.

Beauchemin-Pinard à l'entraînement.
Crédit photo : Rafal Burza

« Contre la Roumaine, je dominais le combat en général, mais elle était dure à faire tomber, donc ça s’est rendu en temps supplémentaire et j’ai fini par marquer un waza-ari », a commenté Beauchemin-Pinard.

« Ensuite, j’ai vraiment eu l’impression de dominer le combat contre la Japonaise, mais j’ai fait une attaque sur mes genoux et vu qu’elle n’est pas tombée, j’ai décidé de me retourner sur mon dos en position de garde au sol pour continuer au ne-waza, mais elle a fait un genre de balayage en même temps et les arbitres lui ont donné un waza-ari. Je ne suis vraiment pas certaine que cette décision était juste, mais je ne pouvais rien faire d’autre que d’essayer de remonter au pointage. Je n’ai pas été capable de marquer, car la Japonaise a fermé son judo et elle s’est mise sur la défensive. »

« C’est vraiment frustrant, mais je n’ai pas le choix de faire avec et de m’adapter », a-t-elle poursuivi.

Dans la catégorie des moins de 81 kg, Valois-Fortier, de Beauport, a quant à lui remporté son premier combat par ippon face à l’Italien Antonio Esposito, mais il s’est aussitôt incliné par waza-ari contre le Français Oumar Djalo Alpha au deuxième tour.

« Mon adversaire était bien préparé et m’a bien contré en début de combat. Je n’ai pas été capable de revenir par la suite », a expliqué Valois-Fortier concernant son second combat.

De son côté, Kelita Zupancic (-70 kg) a perdu dès le premier tour par ippon contre l’Allemande Marlene Galandi.

« J’ai été très malade ici en Allemagne. J’ai eu la grippe toute la semaine et je n’étais vraiment pas en bonne forme pour compétitionner aujourd’hui », a souligné la judoka ontarienne.

Il ne restera plus qu’à Zachary Burt de prendre part à la compétition dans la catégorie des moins de 90 kg dimanche.

– 30 –

Information :

Patrick Esparbès
Directeur général adjoint
(514) 668-6279
p.esparbes@judocanada.org

 

Rédigé par Sportcom pour Judo Canada
Information : 514-990-0966 | 1-866-990-0966