Plongeon – Grand Prix

Gabriel Corriveau 14e à la tour à son premier Grand Prix

CorriveauGabrielJxCan2018
Photo Jeux du Canada 
Gabriel Corriveau

Montréal, 25 février 2018 (Sportcom) – Les plongeurs Gabriel Corriveau et Laurent Gosselin-Paradis se sont respectivement classés aux 14e et 19e rangs du premier Grand Prix de la FINA de la saison dimanche, à Rostock, en Allemagne.

À sa toute première participation à un Grand Prix, Corriveau a amassé un total de 331,40 points au terme de ses cinq plongeons de la ronde préliminaire.

« Je suis content. Je n’avais pas d’attente particulière autre que de plonger au meilleur de mes capacités. Je suis fier de ma performance, surtout à mon deuxième plongeon, un trois et demi arrière, puisqu’il me donnait du fil à retorde depuis le début de la saison », a résumé le résident de Terrebonne.

Quant à Gosselin-Paradis, de Montréal, huitième à l’épreuve synchronisée en compagnie d’Ethan Pitman samedi, il a obtenu une note globale de 313,15 de la part des juges.

L’Allemand Timo Barthel a été le 12e et dernier qualifié pour les demi-finales, grâce à un pointage de 354,05. Le Chinois Bo Qiu a dominé les préliminaires avec ses 465,65 points, loin devant son compatriote Xiaohu Tai (424,90).

Sans surprise, Qiu a poursuivi son parcours jusqu’à la première marche du podium, recevant une note de 556,70 pour ses efforts en finale. Tai (498,50) a mis la main sur la médaille d’argent et le Russe Nikita Shleikher (456,05) a fini troisième.

Calgary accueillera la prochaine étape des Grands Prix, du 10 au 13 mai. Corriveau renouera pour sa part avec ce niveau de compétition à Madrid, en Espagne, du 13 au 15 juillet.