Cyclisme sur route – Paris-Nice

Houle perce le top-100 dans une course assez tranquille

HouleHugo_Astana
 
Hugo Houle

Montréal, 5 mars 2018 (Sportcom) – Hugo Houle a pris le 99e rang de la deuxième étape du Paris-Nice, compétition de cyclisme sur route comptant dans le World Tour masculin.

Membre de l’équipe Astana, Houle a parcouru les 187,5 kilomètres de la course reliant Orsonville à Vierzon, en France, en 4 h 51 min 31 s.

« Ç’a roulé quand même assez tranquillement pour la première partie de la course et ensuite, il y a eu cinq coureurs qui ont attaqué et ç’a mis un peu plus de rythme. Toute la course s’est vraiment jouée dans les 30 derniers kilomètres pour préparer le sprint », a mentionné le cycliste originaire de Sainte-Perpétue.

« Nous avions perdu du temps au classement général hier, mais aujourd’hui, tout le monde est rentré sain et sauf à l’arrivée. Notre meilleur finit 20e. C’était une journée assez calme et ça faisait du bien après la journée de pluie d’hier. »

Son compatriote chez Astana, l’Espagnol Luis León Sanchez, a obtenu le meilleur résultat de leur équipe en prenant la 20e place.

Le Néerlandais Dylan Groenewegen (Lotto NL-Jumbo) a remporté la deuxième étape, devançant l’Italien Elia Viviani (Quick-Step Floors) et l’Allemand André Greipel (Lotto Soudal).

Le Français Arnaud Démare (Groupama-FDJ) est toujours en tête du classement général avec un temps de 7 h 58 min 57 s. Houle pointe quant à lui au 105e rang, accusant un retard de 3 minutes et 1 seconde sur Démare.

« Mes sensations sont bonnes depuis le départ de Paris-Nice. Demain, nous avons un peu plus de montées, alors je vais être en mesure de mieux juger mon état de forme, mais je pense que c’est bon. Je me sens assez bien depuis quelques semaines, donc j’espère que les jambes répondront présentes demain », a poursuivi Houle.

La troisième des huit étapes du Paris-Nice sera présentée mardi. Le départ sera donné à Bourges et la course se terminera après 210 kilomètres à Châtel-Guyon.