Gymnastique artistique

L’International Gymnix 2018 : un avant-goût des Jeux olympiques à Montréal

Montréal, le 5 mars 2018. — Du 8 au 11 mars 2018, les futures étoiles des Jeux olympiques de Tokyo 2020 vous présenteront un époustouflant spectacle au Complexe sportif Claude-Robillard, à Montréal, dans le cadre de la 27e édition de l’International Gymnix.

Plus de 1000 gymnastes provenant d’une dizaine de pays à travers le monde participeront à l’événement : un record. « L’engouement suscité par les Championnats du monde de gymnastique artistique 2017, qui ont attiré pas moins de 50 000 spectateurs au Stade olympique en octobre dernier, témoigne de l’intérêt marqué du public pour ce merveilleux sport. Ces dernières années, la participation à notre événement est en hausse, tout comme le nombre de spectateurs, » se réjouit la directrice générale de l’événement, Anne-Maud Jan Viau.
 
Plusieurs puissances mondiales en gymnastique, dont les États-Unis, la Russie, le Japon et la France seront représentés. L’événement donnera également la chance à des athlètes canadiennes provenant de l’ensemble des provinces, ainsi que du territoire du Yukon, d’acquérir une expérience considérable devant leur public.
 
Cette année, l’actrice québécoise et ancienne gymnaste Sophie Nélisse a accepté le rôle de porte-parole. « La gymnastique revêt une importance particulière pour moi. En plus d’y avoir vécu certains des plus beaux moments de ma vie, j’y ai rencontré plusieurs difficultés qui m’ont convaincue que tout est possible lorsqu’on met les efforts nécessaires. Je garde aussi de beaux souvenirs de mes participations à l’IG. C’est une compétition vraiment spéciale, qui permet aux jeunes d’être inspirées, et aux athlètes élites de se mesurer aux meilleures gymnastes du monde. »
 
Parmi les participantes figureront les Olympiennes canadiennes Shallon Olsen et Isabela Onyshko, ainsi que la Québécoise Rose Woo. Mentionnons également l’espoir olympique représentante du club hôte, également seule participante du Québec à la coupe Junior, Zoé Allaire-Bourgie.
 
En marge de la compétition, petits et grands pourront en apprendre davantage sur le sport et participer à des ateliers d’initiation à la gymnastique. Ils auront également la chance de se glisser en coulisses de l’événement afin d’assister aux entraînements des plus prometteuses gymnastes au monde.
 
Pour y assister
 
Soyez aux premières loges de cette compétition internationale et laissez-vous impressionner par des prouesses à couper le souffle. Les billets sont en vente à partir de 20 $ en ligne à internationalgymnix.ca/fr/spectateurs/billets/.
 
À propos de l’International Gymnix
L’International Gymnix est une compétition de gymnastique artistique féminine unique au Canada qui donne la chance aux athlètes du pays de se mesurer à l’élite mondiale. En 1995, un second volet a été créé afin d’accueillir les catégories provinciales et nationales : la CLASSIQUE GYMNIX.
 
Pour obtenir plus d’informations sur l’horaire de l’événement et les athlètes en compétition, visitez le internationalgymnix.ca et suivez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram.
 
– 30 –
 
Pour information : Anne-Maud Jan Viau, International Gymnix, 514 652-5559, am.janviau@gymnix.ca
Relations médias : Arielle Mathieu, 514 260-4372, amathieu@octanestrategies.com