Surf des neiges slopestyle – Burton US Open

Toutant et Parrot stoppés dans les demi-finales

ToutantSebastien3_2016
 


Montréal, 8 mars 2018 (Sportcom) – Sébastien Toutant et Maxence Parrot ont tous deux été éliminés dans les demi-finales de l’épreuve de surf des neiges slopestyle du 36e Burton Us Open à Vail, dans l’État du Colorado, jeudi.

Toutant, de L’Assomption, a fini 12e avec 75,45 points, insuffisant pour passer à la finale qui regroupe les 10 premiers au classement.

« J’ai fait une bonne première descente qui aurait dû me placer dans le top-10, mais les juges ont fait de drôles de choix. Je suis déçu de ne pas être en finale, mais je suis satisfait de mes performances », a-t-il commenté.

De son côté, le Bromontois Parrot pointe au 16e échelon avec 71,55 points. Le médaillé d’argent de cette épreuve aux Jeux olympiques de Pyeongchang a fait savoir sur les médias sociaux qu’il était assez content d’avoir atterri sa dernière descente même s’il ne passait pas en finale.

Le médaillé de bronze des derniers Jeux olympiques et champion en titre de cette compétition, le Saskatchewanais Mark McMorris, est quant à lui passé de la sixième à la première place grâce à ses 83,85 points récoltés à son deuxième essai. Le Novégien Marcus Kleveland (82,30) a pris le deuxième rang et l’Américain Chris Corning (82,25), le troisième.

L’Ontarien Tyler Nicholson sera également de la finale vendredi grâce à ses 78 points. Il a fini en neuvième place des demi-finales.