Patinage artistique – Championnats du monde juniors

Lajoie et Lagha à 0,66 point du podium

Lajoie_Lagha
Skate Canada 
Marjorie Lajoie et Zachary Lagha

Montréal, 9 mars 2018 (Sportcom) – Marjorie Lajoie et Zachary Lagha ont terminé au pied du podium aux Championnats du monde juniors de patinage artistique en danse sur glace présentés à Sofia, en Bulgarie.

Provisoirement deuxièmes après le programme court avec 62,39 points, le duo québécois a pris le cinquième rang du programme libre vendredi avec une note de 83,83. Ils ont donc terminé leur dernière compétition de la saison avec un total de 146,22 points pour leurs deux programmes.

« Le programme libre a super bien été. Nous avons été capables d’être dans le moment et de bien gérer le stress. L’objectif est atteint; nous avions convenu avec les entraîneurs que nous voulions cogner à la porte du podium et c’est ça qui s’est passé », a commenté Lajoie, de Boucherville.

« Nous avons beaucoup appris cette saison et nous avons commencé à travailler la technique et les jeux de pieds un peu tard dans la saison. Nous nous concentrions beaucoup sur la performance et nous avons sous-estimé l’importance du jeu de pied. Ça fait seulement trois semaines que nous le travaillions et nous avons bien patiné considérant cela », a rétorqué Lagha, de Longueuil.

Les Russes ont dominé la compétition. Le duo formé d’Anastasia Skoptcova et de Kirill Aleshin (155,15 points) a remporté l’or, tandis que celui composé de Arina Ushakova et de Maxim Nekrasov (146,88 points) a récolté le bronze. Les Américains Christina Carreira et Anthony Ponomarenko (147,68 points) ont terminé deuxièmes.

Chez les hommes, le Lavallois Joseph Phan présentera son programme libre samedi lors de la dernière journée de la compétition. Il est provisoirement 14e à la suite du programme court.