ESIM

Montréal classée au premier rang des villes canadiennes pour l’accueil d’événements sportifs

ESIM
 


Montréal, le 9 mars 2018 –  Le Groupe des partenaires en événements sportifs de Montréal est heureux d’annoncer que la Ville de Montréal a été classée au premier rang canadien pour l’accueil d’événements sportifs. C’est dans le cadre du congrès 2018 de l’Alliance canadienne du tourisme sportif (ACTS) que ce classement a été rendu public.

Cette annonce est d’autant plus satisfaisante pour le milieu sportif montréalais et québécois puisqu’il s’agit de la première évaluation de ce genre réalisée à l’aide d’un nouvel outil, l’Index canadien de l’impact sportif global (ISG Canada), en collaboration avec Sportcal. Cet outil prend en compte non seulement les événements sportifs tenus en 2017, mais également ceux attribués à Montréal en 2018 et au cours des prochaines années.

« C’est une excellente nouvelle pour Montréal, a déclaré Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal. Le tourisme sportif est un des segments du marché touristique qui connaît la plus forte croissance au Canada et dans le monde. Tourisme Montréal compte poursuivre ses efforts pour bâtir un portefeuille d’événements à la hauteur du potentiel de la ville. Nous sommes convaincus que les grands événements sportifs constituent une excellente vitrine pour Montréal et engendrent des retombées économiques, touristiques et médiatiques importantes pour l’avenir de la métropole. »

« Cette nouvelle confirme l’importante mobilisation du milieu sportif montréalais, un aspect fortement valorisé par le Groupe des partenaires en matière d’événements sportifs de Montréal et Excellence sportive de l’île de Montréal » a pour sa part fait savoir Laurier Thériault, directeur général d’Excellence sportive de l’île de Montréal (ESIM).

Notons que le comité exécutif de la Ville de Montréal a adopté en novembre 2016 la Stratégie montréalaise en matière d’événements sportifs. Cette stratégie a comme vision de faire de Montréal la destination sportive au Canada d’ici 2026 et comme l’une des meilleures au monde. À travers ce classement, la Ville de Montréal franchit une étape importante vers l’atteinte de cet ambitieux objectif.

-30-

 

À propos du Groupe des partenaires en événements sportifs de Montréal :

Le Groupe des partenaires en événements sportifs de Montréal est animé par Excellence sportive de l’île de Montréal (ESIM) et est composé des organisations suivantes : la Ville de Montréal, Tourisme Montréal, le Parc Jean-Drapeau, le Parc olympique et le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

Pour consulter le classement complet des villes canadiennes, cliquez ici.

Pour consulter la Stratégie montréalaise en matière d’événements sportifs, cliquez ici.

 

Renseignements et demandes d’entrevues

 

Excellence sportive de l’île de Montréal

Vincent Dumas

Agent d’information 

vdumas@esimontreal.ca

514-773-7334

 

Tourisme Montréal

Andrée-Anne Pelletier

Gestionnaire – Relations publiques corporatives

aapelletier@mtl.org

514-844-3344