Jeux paralympiques – Parasurf des neiges

Sandrine Hamel cinquième à sa première course paralympique

HamelSandrine2018_1
Dave Holland/Comité paralympique canadien 
Sandrine Hamel

Montréal, 12 mars 2018 (Sportcom) – Sandrine Hamel s’est classée en cinquième place du snowboard cross LL2 des Jeux paralympiques de Pyeongchang, lundi, en Corée du Sud.

À sa première descente de qualification, la Québécoise a enregistré le quatrième meilleur temps. Une fois en quart de finale, elle a été devancée par l’Espagnole Astrid Fina Paredes, éventuelle médaillée de bronze.

La planchiste de Saint-Sauveur avait des sentiments partagés après cette course qui était la première de sa carrière aux Jeux paralympiques.

« C’est sûr qu’en général, c’est une bonne expérience. Juste d’être ici, pour moi, c’est comme si j’avais gagné. J’aurais aimé faire une autre vague, mais ça ne marche pas tout le temps comme on veut et j’espère que je pourrai me reprendre au banked slalom (NDLR : slalom de virages inclinés) de vendredi », a-t-elle expliqué au Comité paralympique canadien.

Dans une finale toute néerlandaise, Bibian Mentel-Spee s’est imposée devant Lisa Bunschoten.

En classe LL1, l’Albertaine Michelle Salt a pris le quatrième rang de cette épreuve qui a été marquée par le doublé américain réalisé par Brenna Huckaby et Amy Purdy. La Française Cécile Hernandez a été décorée du bronze.