Jeux paralympiques – Parahockey

Troisième victoire, troisième blanchissage

LarocqueDominic2014
 


Montréal, 12 mars 2018 (Sportcom) – Les parahockeyeurs canadiens ont continué à mener la vie dure à leurs adversaires au tournoi des Jeux paralympiques de Pyeongchang. Lundi, ils ont blanchi les Norvégiens par la marque de 8-0. Plus tôt dans le tournoi, le Canada avait rossé la Suède 17-0 et l’Italie 10-0.

Le gardien Dominic Larocque, de Shannon, a signé le blanchissage devant le filet canadien. L’attaquant Billy Bridges et le défenseur Rob Armstrong ont mené l’attaque des gagnants avec deux buts chacun dans cette victoire où Brad Bowden, Tyler McGregor, Greg Westlake et Liam Hickey ont aussi trouvé le fond du filet.

« Nous avons plutôt bien joué, même si cela nous a pris un peu de temps avant de décoller, peut-être parce que nous avons fait face à moins de résistance à nos deux premiers matchs, contrairement à cette fois-ci, a analysé Larocque. Il nous a fallu environ une période pour trouver la façon de pénétrer dans la zone adverse pour effectuer de bons lancers. (La Norvège) est une équipe qui joue très bien défensivement. Une fois que nous trouvé la façon d’entrer dans leur zone, c’est là que le score a commencé à débouler. »

Le cerbère norvégien Kjell Christian Hamar en a eu plein les bras contre l’attaque canadienne qui a lancé 27 fois en sa direction. Pour sa part, Larocque a stoppé les 5 tirs qui ont été dirigés vers lui.

« J’ai dû garer ma concentration jusqu’en fin de troisième période avant de recevoir quelques lancers. »

Le Canada accède donc à la ronde des demi-finales jeudi contre un adversaire qui sera connu ultérieurement.