Plongeon – Séries mondiales

Des cinquièmes places au menu

warepamela
Photo Vaughn Ridley, Plongeon Canada 
Pamela Ware

Montréal, 17 mars 2018 (Sportcom) – Pamela Ware (3017,50 points) a terminé cinquième au tremplin de 3 mètres des Séries mondiales de plongeon de Fuji, au Japon. La journée de samedi a une fois de plus été le théâtre de la domination chinoise grâce au doublé de Shi Tingmao (388,05 points) et Wang Han (359,30 points) à cette épreuve.

La Russe Kristina Ilinykh (326,15 points) est montée sur la troisième marche du podium.

Quatrième de sa demi-finale, Jennifer Abel (Laval) a été exclue de la finale.

Ware a amorcé le concours de belle façon en prenant le troisième rang après le premier des cinq tours de la finale. La Montréalaise a connu moins de succès aux deuxième et troisième rondes, mais elle a obtenu de meilleurs pointages à ses deux derniers plongeons.

À la dernière épreuve du jour, le 3 m synchro mixte, Jennifer Abel et François Imbeau-Dulac (Terrebonne) ont eux aussi terminé au cinquième rang en remettant une note de 293,88 points.

L’or est allé aux Chinois Wang Han et Li Zhengg (328,50 points), l’argent aux Britanniques Grace Reid et Thomas Daley (299,25 points) et le bronze aux Russes Nadezhda Bazhina et Nikita Shleikher (299,10 points).

Le prochain arrêt des Séries mondiales de plongeon aura lieu à la piscine du Parc olympique de Montréal du 27 au 29 avril.