Escrime – Coupe du monde par équipe et Grand Prix

Les sabreuses canadiennes 15es en Grèce

PageGabriella1
Photo Patrick Beaudry, COC 
Gabriella Page

Montréal, 18 mars 2018 (Sportcom) – Les sabreuses québécoises Pamela Brind'Amour et Gabriella Page ont uni leurs efforts à ceux des Canadiennes Marissa Ponich et Madison Thurgood pour prendre le 15e rang, dimanche, à la Coupe du monde par équipe d’Athènes, en Grèce.

Les représentantes de l’unifolié ont baissé pavillon dans le tableau des 16, défaites par les Française 45-19. Elles avaient auparavant arraché une victoire de 45-44 face aux Turques au tour précédent.

Dans les matchs de classement, le quatuor canadien s’est incliné 45-38 contre l’Allemagne et 45-41 contre l’Ukraine, avant de finalement battre Hong Kong par le pointage de 45 à 39.

Ce sont les Italiennes qui ont remporté la compétition, devant les Coréennes et les Françaises.

Grand Prix de fleuret

Du côté d’Anaheim, en Californie, les escrimeuses québécoises Ariane Bilodeau, 125e, et Naomi Moindrot-Zilliox, 134e, ne sont pas allées plus loin que les poules, samedi, au Grand Prix de fleuret.

Bilodeau, de Montréal, a obtenu une seule victoire en six matchs tandis que Moindrot-Zilliox, de Saint-Lambert, a subi six défaites en autant de duels.

Trois Canadiennes avaient toutefois atteint le tableau de 64, disputé dimanche. Sixième, l’Ontarienne Eleanor Harvey a signé la meilleure performance de l’unifolié, stoppée en quart de finale.  Kelleigh Ryan a quant à elle fini 32e et Alanna Goldie 57e.