Cyclisme sur route – Tour de Catalogne

Michael Woods recule au classement général

WoodsMichael2018-1
Photo Facebook/EF Education First-Drapac p/b Cannondale 


Montréal, 22 mars 2018 (Sportcom) – Le Canadien Michael Woods (EF Education First-Drapac p/b Cannondale) a pris le 130e rang de la quatrième étape du 98e Tour de Catalogne, jeudi, une course sur route de 170,8 kilomètres entre Llanars et La Molina.

Le favori local Alejandro Valverde (Movistar) a remporté au sprint devant le Colombien Egan Arley Bernal (Sky). Un autre représentant de la Colombie s’est hissé parmi le trio de tête. Nairo Quintana (Movistar) a accusé un retard de 6 secondes sur son compatriote.

De son côté, le Gatinois Woods a franchi la ligne d’arrivée avec un retard de 24 minutes 8 secondes sur le vainqueur au sein d’un peloton de 23 coureurs. Les meilleurs résultats de sa formation ont été obtenus par ses coéquipiers, le Britannique Hugh Carthy (+59 secondes) et le Colombien Daniel Felipe Martinez (+1 minute 3 secondes), respectivement 9e et 10e.

Au classement général de cette compétition du World Tour masculin, l’Espagnol Valverde a retrouvé sa place au sommet avec une avance de 19 secondes sur le Colombien Bernal, provisoirement deuxième. Woods (+24 minutes 33 secondes) est descendu au 99e rang.

Vendredi sera présentée la cinquième étape, une course de 212,9 kilomètres entre Llivia et Vielha Val d’Aran.