Jeux du Commonwealth – Cyclisme sur piste

Lauriane Genest au pied du podium, Hugo Barrette septième

Montréal, 6 avril 2018 (Sportcom) – La cycliste sur piste québécoise Lauriane Genest a terminé au quatrième rang du sprint individuel vendredi, aux Jeux du Commonwealth de Gold Coast, en Australie. Hugo Barrette a quant à lui pris le septième rang du keirin. 

Genest, de Lévis, a perdu son duel pour le bronze contre l’Australienne Kaarle McCulloch. Deuxième des qualifications, elle avait remporté ses courses de huitièmes et de quarts de finale avant de s’incliner en demi-finales.

L’Australienne Stephanie Morton est montée sur la plus haute marche du podium, devant la Néo-Zélandaise Natasha Hansen.

Dernier de sa vague au premier tour, Barrette a dû passer par le repêchage pour accéder au deuxième tour du keirin. L’athlète de Cap-aux-Meules n’a finalement pu se positionner assez bien pour être de la finale et s’est retrouvé dans une course pour les places 7 à 12.

Il a été le plus rapide de cette bataille à six et s’est retrouvé au septième rang. L’Australien Matt Glaetzer a remporté la médaille d’or, devant Lewis Oliva, de la Wallonie. Le Néo-Zélandais Edward Dawkins s’est emparé du troisième rang.

Aussi sur la ligne de départ du Keirin, Patrice St-Louis Pivin a été éliminé au repêchage du premier tour. Il a terminé quatrième de sa vague et seulement le plus rapide obtenait son billet pour la phase suivante.

Médaillée de bronze à la poursuite par équipe, Ariane Bonhomme s’est classée 16e à la poursuite individuelle.