Gymnastique artistique – Jeux du Commonwealth

René Cournoyer finit septième

COurnoyerRene_photoGlennHunt_GymnasticsCanada
Photo Glenn Hunt/Gymnastics Canada 
René Cournoyer

Montréal, 6 avril 2018 (Sportcom) – Le gymnaste québécois René Cournoyer a pris le septième rang au concours multiple des Jeux du Commonwealth à Gold Coast, en Australie.

Deux jours après avoir remporté la médaille d’argent à l'épreuve par équipe, Cournoyer a totalisé 80,800 points au terme de ses prestations aux six appareils. Il a reçu ses meilleures notes de la journée au saut (14,300) et aux anneaux (14,000).

« Ça s'est bien passé, malgré quelques erreurs coûteuses. Je finis plus loin que nous espérions, mais ce n'est tout de même pas mauvais », a raconté Cournoyer qui a connu des difficultés en réception. « Par contre, j'ai super bien réussi mon saut et mes routines étaient bien exécutées », a-t-il expliqué.

L’Angleterre a signé un doublé, plaçant Nile Wilson (84,950) et James Hall (83,975) respectivement sur la première et la deuxième marche du podium. Marios Georgiou, de Chypre, a récolté le bronze avec 83,750 points.

Les Jeux du Commonwealth ne sont pas encore terminés pour René Cournoyer qui sera des finales individuelles dimanche et lundi. Le Repentignois sera de retour à l’action au saut, aux barres parallèles et à la barre horizontale.