Jeux du Commonwealth – Résumé

Boxeurs et basketteuses poursuivent leur parcours

20180409BoxeCommonwealth
Boxe Canada 
Harley O’Reilly a remporté son combat lundi

Montréal, 9 avril 2018 (Sportcom) – Les boxeurs québécois ont poursuivi leur route vers le podium, lundi, aux Jeux du Commonwealth de Gold Coast en Australie. Le scénario est le même pour l’équipe canadienne féminine de basketball qui s’est qualifiée pour le carré d’as.

Boxe

Dans le tableau féminin des -75 kg, Tammara Thibeault a signé une victoire de 3-2 par décision des juges contre la Camerounaise Clotilde Essiane au terme des trois rondes. La pugiliste de Shawinigan poursuivra son parcours vendredi, en demi-finale, alors qu’elle affrontera la Galloise Lauren Price, médaillée de bronze aux Jeux de Glasgow en 2014.

Le Gatinois Harley-David O’Reilly est lui aussi sorti vainqueur 5-0 de son affrontement des -81 kg alors qu’il a défait Louis-Cédric Olivier (île Maurice) en ronde des 16. Il remontera dans le ring mercredi, en quart de finale, alors qu’il sera opposé au Camerounais Ulrich Rodrigue Yombo.

Basketball

L’équipe canadienne féminine de basketball a vaincu la formation du Mozambique 85-53. Les Québécoises Alex Kiss-Rusk (Beaconsfield) et Catherine Traer (Chelsea) ont participé à ce festival offensif avec 10 et 8 points chacune. L’attaque canadienne a été menée par Daneesha Provo et Ruth Hamblin qui ont toutes les deux marqué 13 points.

La troupe de Stephen Baur sera de retour sur le parquet vendredi pour son match de demi-finale contre des adversaires qui ne sont pas encore connues.

Les Canadiens ont pour leur part plié l’échine 82-60 contre les Néo-Zélandais. Mardi, les hommes affronteront l’Angleterre en quarts de finale.