Résumé de la journée – Jeux du Commonwealth

Léandre Bouchard sixième en vélo de montagne

BouchardLeandre2018_8
 


Montréal, 12 avril 2018 (Sportcom) – Le Québécois Léandre Bouchard s’est classé sixième de la compétition de vélo de montagne des Jeux du Commonwealth de Gold Coast, en Australie, jeudi. 

Les Néo-Zélandais se sont emparés des deux premières marches du podium. Samuel Gaze a remporté l’épreuve tout juste devant son compatriote Anton Cooper. Le Sud-Africain Alan Hatherly a pris le troisième rang, 20 secondes derrière les deux représentants de la Nouvelle-Zélande.

« J’ai eu un peu de malchance au départ et j’ai perdu contact avec le peloton de tête. J’ai poussé fort pour revenir à l’avant du groupe de chasse. Le podium restait envisageable, alors j’ai continué de pousser. Au final, l’écart est resté constant et j’ai terminé sixième au sprint avec le cinquième », a indiqué Bouchard qui a accusé un retard de 1 minute 39 secondes sur le vainqueur.

Le cycliste d’Alma tire une conclusion positive de sa journée à Gold Coast. « J’en retiens que j’ai tout donné sur la piste et que je peux en être fier, même si j’aurais aimé faire un peu mieux », a-t-il dit.

Tennis de table

Marko Medjugorac et Alicia Côté ont été éliminés des tournois de double en tennis de table.

En double mixte, ils se sont inclinés 3-2 en ronde des 16 contre les Indiens Sathiyan Gnanasekaran et Manika Batra.

En doublé féminin, Côté et sa partenaire Zhang Mo ont remporté leur premier match de la ronde des 16 3-1 face aux Anglaises Denise Payet et Kelly Sibley. Elles ont ensuite été défaites 3-0 par les Indiennes Sutirtha Mukherjee et Pooja Sahasrabudhe.

En double masculin, Medjugorac jouait aux côtés de Wang Zhen. Le duo canadien a perdu en ronde des 16 contre Gao Ning et Xue Jie, de Singapour, par la marque de 3-0.