Excellence sportive de l’île de Montréal

Franc succès pour le Sommet du sport de Montréal 2018

 

Montréal – Vendredi 13 avril 2018 – Le Sommet du sport de Montréal 2018 se poursuivait aujourd’hui au complexe sportif Claude-Robillard.  L’événement rassemblait cette année plus de 200 intervenants d’une centaine d’organisations œuvrant en sport sur l’île de Montréal de même qu’au niveau provincial.

« Au cours des deux derniers jours, les acteurs du système sportif montréalais ont défini les priorités qu’ESIM devra mettre en œuvre d’ici le prochain Sommet en 2020. Ces actions prioritaires concernent les services aux athlètes et aux entraîneurs, l’accueil et l’organisation d’événements sportifs et finalement l’importance de concerter nos actions afin de répondre adéquatement aux besoins exprimés par le milieu sportif » a mentionné Raymond Côté, président du comité organisateur du Sommet et secrétaire-trésorier d’ESIM.

Plusieurs conférences et panels se déroulaient lors de cette deuxième journée. « Le Sommet du sport de Montréal et l’implication des intervenants du milieu sportif permettent à des jeunes et des moins jeunes de tomber en amour avec le sport et c’est l’essentiel » a déclaré l’honorable Chantal Petitclerc lors de sa conférence de clôture du Sommet.

Rappelons que l’événement était sous la coprésidence d’honneur de la mairesse de Montréal, madame Valérie Plante et de Danièle Sauvageau, présidente d’ESIM. Excellence sportive de l’île de Montréal tient d’ailleurs à remercier l’ensemble des intervenants qui ont participé à ce Sommet et dont la contribution amènera le sport à Montréal vers de nouveaux sommets. 

À propos d’ESIM
ESIM a pour mission de contribuer au développement du sport de haut niveau et au rayonnement de l’île de Montréal en travaillant sur trois axes de façons distinctes (athlète, événement, synergie).

-30-

Information :
Vincent Dumas
Agent de communication
Excellence sportive de l’île de Montréal
514-773-7334
vdumas@esimontreal.ca