Résumé de la journée – Jeux du Commonwealth

Les basketteuses joueront pour le bronze

Traer_Kiss-Rusk2018
Photos : Basketball Canada 


Montréal, 13 avril 2018 (Sportcom) – Les basketteuses canadiennes se sont inclinées en demi-finale des Jeux du Commonwealth et joueront pour la médaille de bronze samedi. Au rugby à sept, les représentantes du pays ont signé deux victoires faciles vendredi.

Basketball

L’équipe canadienne féminine de basketball s’est inclinée 65-53 en demi-finale vendredi face à l’Angleterre.

Le pointage étant 16-14 à la fin du premier quart, la deuxième période de jeu a fait mal à la troupe canadienne qui l’a perdue par 14 points. La marque était donc de 35 à 19 à la mi-temps.

Les représentantes de l’unifolié ont été capables de mieux rivaliser en deuxième demie et le troisième quart s’est soldé 19-19. Au terme de la troisième période de jeu, la marque était de 54-38.

Bien que le Canada ait imposé son rythme au dernier quart, il était trop peu trop tard. Le match s’est donc terminé avec une victoire de 65 à 53 des Anglaises.

Alex Kiss-Rusk, de Beaconsfield, a pris dix rebonds dans ce match, alors que Catherine Traer, de Chelsea, a réussi deux lancers francs. La Britanno-Colombienne Ruth Hamblin a mené l’attaque canadienne avec 21 points.

La troupe de Stephen Baur affrontera la Nouvelle-Zélande en finale pour le bronze samedi.

Rugby à sept

À deux jours de la fin des Jeux du Commonwealth, l’équipe canadienne féminine de rugby à sept, dont font partie Bianca Farella (Montréal) et Natasha Watcham-Roy (Gatineau), a fait son entrée à la compétition vendredi.

Les Canadiennes ont infligé un cuisant revers aux représentantes de l’Afrique du Sud. Elles les ont blanchies de la feuille de pointage, remportant le match 29 à 0.

Elles ont ensuite affronté le Kenya, qu’elles ont également facilement battu par la marque de 24 à 12.

Dans ce match, Farella a mené l’attaque de son équipe en marquant 10 des 24 points du Canada.

La troupe canadienne jouera son troisième match préliminaire, samedi, contre la Nouvelle-Zélande.