Plongeon – Jeux du Commonwealth

Une autre médaille d’argent en plongeon

GagnePhilippe1
Photo Plongeon Canada 
Philippe Gagné

Montréal, 13 avril 2018 (Sportcom) – Les plongeurs québécois Philippe Gagné et François Imbeau-Dulac ont mis la main sur la médaille d’argent au tremplin de 3 mètres en synchro vendredi.

C’est la deuxième médaille d’argent que remporte Gagné aux Jeux du Commonwealth de Gold Coast, en Australie, lui qui a terminé deuxième à l’épreuve individuelle au 3 mètres jeudi.

Le duo québécois a cumulé un total de 415,23 points. Seuls les Anglais Jack Laugher et Chris Mears (436,17 points) les ont devancés. Ce sont les Australiens Domonic Bedggood et Matthew Carter (408,12 points) qui ont complété le trio de tête.

Même s’il est très satisfait des deux médailles d’argent qu’il a obtenues à Gold Coast, Gagné sait qu’il devra continuer à travailler pour maintenant réussir à accéder à une médaille d’or.

« C’est sûr que les degrés de difficulté vont devoir augmenter pour aller sur la première marche du podium, car il y a des plongeurs comme les Anglais qui font le quatre et demi avant et le deux et demi avant avec trois vrilles. Ce sont des plongeons que je pratique en ce moment, le quatre et demi avant surtout », a expliqué le Montréalais.

« En synchro, ce serait de bâtir le deux et demi avant avec trois vrilles que François fait déjà très bien, alors c’est à mon tour de le bâtir », a-t-il poursuivi.

De son côté, Imbeau-Dulac veut être plus constant en pratique et stabiliser l’aspect émotionnel.

« Je ne vais pas mentir, j’ai fait une crise nerveuse juste avant le début de la compétition et j’ai pleuré tout ce que j’avais à pleurer parce que ça n’allait pas bien en pratique », a avoué Imbeau-Dulac qui s’est classé septième à l’épreuve individuelle au 3 mètres jeudi.

« Je ne voulais pas laisser Philippe tomber, alors j’ai dû me calmer et me concentrer sur ce que j’avais à faire. Ce sont de bons résultats, mais la route pour s’y rendre a été difficile. »

Samedi se termineront les épreuves de plongeon aux Jeux du Commonwealth. Jennifer Abel et Pamela Ware seront en action à l’épreuve individuelle au tremplin de 3 mètres, tandis que Vincent Riendeau compétitionnera à la tour de 10 mètres.