Rugby à sept – Jeux du Commonwealth

Les Anglaises plus fortes que les Canadiennes en finale du bronze

RugbyFemmes20182
Photo Facebook/Rugby Canada 
L'équipe canadienne de rugby à sept aux Jeux du Commonwealth

Montréal, 15 avril 2018 (Sportcom) – L’équipe canadienne féminine de rugby à sept a perdu son dernier match des Jeux du Commonwealth, dimanche, à Gold Coast, en Australie. La formation du pays s’est inclinée par la marque de 24-19 en finale pour le bronze face à celle de l’Angleterre. Les Néo-Zélandaises ont été sacrées championnes de ces Jeux avec une victoire de 17-12 sur les Australiennes.

Dès la première demie, les adversaires des représentantes de l’unifolié ont creusé l’écart avec un pointage de 19-5. La Montréalaise Bianca Farella a été l’auteure d’un essai, mais la conversion n’a pas été réussie par la Torontoise Ghislaine Landry.

Dans la deuxième moitié de l’affrontement, les Canadiennes ont inscrit 14 points au tableau contre 5 pour les Anglaises. Toutefois, cela n’a pas été suffisant pour leur assurer la victoire.

Le Canada a conclu son tournoi avec une fiche de deux victoires et trois défaites. Plus tôt dans la journée, le pays a été vaincu 33-7 en demi-finale par l’Australie.

Farella a joué les cinq matchs, marqué 15 points et fait 3 essais. La Gatinoise Natasha Watcham-Roy a aussi fait partie de l’équipe durant cet événement.