Gymnastique Québec

Les meilleurs trampolinistes canadiens ont rendez-vous à Montréal

GymnastiqueQuebec
 


Montréal, 16 avril 2018 – Plus de 250 des meilleurs trampolinistes canadiens ont rendez-vous à Montréal cette fin de semaine à l’occasion de la Coupe Canada et une soixantaine de Québécois seront en action, dont la médaillée de bronze des derniers Championnats du monde Sophiane Méthot.

Double championne olympique en titre, Rosie MacLennan sera également de la partie au Patro Le Prévost, situé dans le quartier Villeray.

Méthot, en plus de l’épreuve individuelle, sera par ailleurs à l’œuvre en trampoline synchronisé aux côtés de Sarah Milette. Rappelons que leur duo est monté sur la troisième marche du podium à la Coupe du monde de Minsk, au Bélarus, en août.

Chez les hommes, il sera intéressant de surveiller les performances du Québécois Jérémy Chartier, champion mondial de la catégorie 15-16 ans, et de Jason Burnett, vice-champion olympique à Pékin.

La compétition, organisée par le club Les Asymétriques et Gymnastique Québec, réunira les meilleurs athlètes juniors et seniors de niveau national et haute performance au pays. Ils batailleront pour les titres de champion des épreuves individuelles et synchronisées masculine et féminine de trampoline, de tumbling et de double mini-trampoline.

La Coupe Canada sert aussi de qualifications pour les futurs Championnats panaméricains juniors, Championnats indopacifiques et Jeux olympiques de la jeunesse. Elle se veut également une première étape de sélection en vue des Championnats du monde et des Compétitions mondiales par groupe d’âge.

L’horaire, les résultats et l'hyperlien vers la webdiffusion de la compétition seront affichés sur le site gymcan.org/fr/epreuves-resultats/coupe-canada-gt/general.

-30-

Rédigé par Sportcom pour Gymnastique Québec

 

Informations :

Alexandra Castonguay
Administration & communications
Gymnastique Québec
514-252-3043 poste 3553
acastonguay@gymqc.ca