Sports de trampoline – Coupe du monde

Le duo Méthot et Milette sixième en Italie

MiletteMethot2017
Photo Gymnastique Québec 
Sarah Milette et Sophiane Méthot

Montréal, 29 avril 2018 (Sportcom) – Sophiane Méthot et Sarah Milette ont conclu en sixième place en trampoline synchronisé à la Coupe du monde de Brescia, en Italie, samedi.

Les Chinoises Zhu Xueying et Zhu Shouli ont gagné la compétition avec 50,235 points. Les Bélarusses Hanna Hancharova et Maryia Makharynskaya (49,405) ainsi que les Japonaises Yumi Takagi et Hikaru Mori (48,045) se sont partagé les deuxième et troisième marches du podium.

Méthot, de La Prairie, et Milette, de Longueuil, ont quant à elles obtenu une note de 46,915. La veille, elles étaient cinquièmes des qualifications.

« Nous avons fait une très belle compétition lors des préliminaires. Cependant, la finale s’est moins bien déroulée, a dit Méthot. Malgré une bonne exécution, notre synchronisme n’y était pas et ça nous a fait perdre beaucoup de points. Nous sommes quand même fières et contentes de notre performance générale. »

« Toutes les équipes étaient très fortes et passer en finale reste toujours le premier objectif. Nous avons bien complété notre routine ! » a ajouté Milette.

Vendredi, du côté de l’épreuve individuelle, Méthot (102,245) a pris le 12e rang des qualifications. « Mon but était de faire deux belles routines avec une bonne exécution et c’est ce que j’ai fait. »

Milette (97,205) a quant à elle fini 21e. « J’ai fait une bonne première routine, mais quelques erreurs dans la deuxième m’ont empêché de faire un bon résultat. »

Également en action, la Canadienne Bronte Dundas (99,750) a terminé 16e. Seules les dix premières accédaient à la finale.

La Russe Irina Kundius (56,760) a remporté l’or devant les Chinoises Zhu Xueying (56,415) et Zhu Shouli (55,660), respectivement deuxième et troisième. La représentante du pays Samantha Smith (53,065) pointe en septième place.