Paranatation – Séries mondiales

Aurélie Rivard en argent au 100 m libre

RivardAurelie_crawl1
Photo Comité paralympique canadien 
Aurélie Rivard

Montréal, 31 mai 2018 (Sportcom) – La Québécoise Aurélie Rivard (S10) a ajouté une médaille à sa collection récoltée cette saison sur le circuit des Séries mondiales de paranatation. Elle a obtenu l’argent au 100 m libre toutes classes confondues, jeudi, lors de la compétition tenue à Sheffield, en Grande-Bretagne.

Rivard, de Saint-Jean-sur-Richelieu, a fait un temps de 59,51 s. « C’est mon temps le plus rapide depuis les Jeux paralympiques de Rio, donc c’est vraiment bien ! J’ai le record du monde de 59,17 s. J’ai pris de la distance sur les autres à la fin de ma course. J’ai pour objectif ce week-end de me rapprocher de mes temps personnels le plus possible. »

Tout comme le week-end précédent à Lignano Sabbiadoro, en Italie, le classement à cet événement n’est pas seulement déterminé en fonction du temps obtenu par les athlètes, mais au prorata de celui-ci vis-à-vis le record du monde de leur catégorie.

Les Britanniques Alice Tai (S8) et Tully Kearney (S5) sont respectivement première et troisième du classement final. Tai a réalisé un record du monde de 1 min 3,66 s tandis que Kearney a fait un record britannique de 1 min 17,27 s.

Du côté masculin, le Montréalais Hicham Boufekane (S8) s’est arrêté dans les qualifications après avoir terminé 75e en 1 min 11,23 s.

En finale du 100 m brasse, la Montréalaise Tess Routliffe (S7) a pris le 10e rang avec un temps de 1 min 34,59 s. La Britannique Maisie Summers-Newton (S6) a établi un record du monde de 1 min 33,92 s.

La Montréalaise Sarah Mehain (S8) a vu son parcours prendre fin dans les qualifications de cette course. Elle a conclu en 59e place en 1 min 50,28 s.

Dans cette même épreuve, mais chez les hommes, le Repentignois James Leroux (S9) pointe en 22e place en 1 min 12,32 s.

Les paranageurs seront de retour dans la piscine vendredi pour la suite de cette cinquième étape des Séries mondiales.