SPORTSQUÉBEC – Développement sportif en région

La Caravane SPORTSQUÉBEC propulsée par Murray Hill prend la direction de la Côte-Nord

20180601SportsQuebecCaravane
 


MONTRÉAL, le 1er juin 2018 – La Caravane SPORTSQUÉBEC propulsée par Murray Hill prenait la route ce matin vers la Côte-Nord afin d’enrichir le développement sportif de cette région du Québec. Au programme, différentes activités de formation, d’initiation et de perfectionnement seront offertes aux participants tout au long de la fin de semaine. L’événement qui sera centralisé essentiellement à Baie-Comeau permettra de former des entraîneurs, des officiels, des administrateurs et des athlètes grâce à la collaboration des 15 organismes sportifs ayant répondu à l’appel.

Des partenaires mobilisés

Partenaire clé dans la réalisation de ce projet, Keolis Canada permet aux représentants des organismes sportifs impliqués de se déplacer dans les régions plus éloignées, où l’offre de formation est plus restreinte considérant les coûts engendrés par les déplacements. En s’impliquant avec la Caravane SPORTSQUÉBEC, le transporteur contribue au rayonnement du sport, à la croissance et à l’épanouissement des athlètes qui profiteront assurément des formations de qualités que recevront les intervenants sportifs de leur région.

L’étroite collaboration avec la région a permis l’élaboration d’une programmation diversifiée répondant aux besoins des intervenants sportifs de la Côte-Nord. « L’engagement exceptionnel de la région nous permettra de faire vivre un événement de qualité à l’ensemble des participants présents. Ils seront ainsi mieux outillés pour encadrer les athlètes de leur région et assurer une offre sportive variée », de conclure Marco Berthelot, coordonnateur – Formations et relations avec les milieux, chez SPORTSQUÉBEC.

La troisième édition de la Caravane SPORTSQUÉBEC se tiendra cet automne à Bonaventure en Gaspésie.

-30-

Pour information :

Michèle Demers
Directrice des communications corporatives
SPORTSQUÉBEC
514-268-9528
mdemers@sportsquebec.com