Volleyball – Ligue des nations

Les Canadiens quittent l’Argentine invaincus

HoagNicholas1
Photo FIVB 
Nicholas Hoag

Montréal, 3 juin 2018 (Sportcom) – Trois matchs, trois victoires. L’équipe canadienne masculine de volleyball peut dire mission accomplie pour cette deuxième semaine de compétitions en Ligue des nations de volleyball de la FIVB. La troupe a remporté ses trois matchs au programme à San Juan, en Argentine.

Les Canadiens ont d’abord vaincu les Italiens vendredi, puis les Argentins samedi. Ils ont poursuivi leur série de victoires en l’emportant sur les Iraniens dimanche.

« Nous sommes contents, car ce sont trois bonnes équipes. Nous avions l’objectif de remporter au moins deux matchs et finalement, nous avons gagné les trois », a mentionné le Sherbrookois Nicholas Hoag.

Dimanche, le Canada, sixième au classement mondial, a entamé son duel en force contre l’Iran, huitième, en prenant les devants 25-23 et 25-22 après deux manches. Si les joueurs de l’unifolié ont cédé la suivante 21-25, ils ont remporté la quatrième manche 25-21 pour sceller l’issue de la rencontre.

« Je crois que les deux équipes étaient fatiguées après deux gros matchs vendredi et samedi, mais nous avons mieux géré nos erreurs au service et à l’attaque ce qui nous a mis du côté des gagnants », a expliqué Hoag qui a fait son entrée dans le match en cours de quatrième manche.

S’il n’a pas été utilisé dans la victoire de 25-22, 25-18, 24-26 et 25-23 des Canadiens face aux Argentins samedi, Hoag est embarqué sur le terrain dans les deuxième, troisième et quatrième manches face aux Italiens vendredi.

Défaits 15 fois sur 17 dans leurs derniers face-à-face, les Canadiens ont causé la surprise contre les Italiens, classés quatrième au monde. Après avoir perdu la première manche 22-25, les représentants du pays se sont vite ressaisis pour gagner les trois manches suivantes 27-25, 25-23 et 25-16. « Nous les avons beaucoup frustrés en soutenant nos attaquants et en défendant plusieurs de leurs attaques », a indiqué Hoag.

Après deux semaines d’action, le Canada occupe le sixième rang du classement grâce à une fiche de quatre victoires et deux défaites. Les cinq meilleures nations s’affronteront en finale au terme de la ronde préliminaire.

Les volleyeurs canadiens prendront maintenant la direction d’Ottawa où ils disputeront dès vendredi des matchs face aux Australiens, aux Allemands et aux Américains pour la troisième semaine d’activités de la Ligue des nations.