Goalball – Championnats du monde

Les Canadiennes accèdent aux quarts de finale

MorinNancy1
Photo Matthew Murnaghan, CPC 
Nancy Morin

Montréal, 6 juin 2018 (Sportcom) – L’équipe féminine canadienne, dont fait partie la Longueuilloise Nancy Morin, a connu du succès lors de la phase préliminaire aux Championnats du monde de goalball présentés à Malmo, en Suède. Elle a signé une fiche de trois victoires et deux défaites.

Morin et ses coéquipières ont d’abord défait l’Algérie par la marque de 9 à 4, dimanche dernier, à leur premier match.

Après avoir subi deux défaites très serrées de 2 à 1 contre la Grèce et le Brésil lundi et mardi, les représentantes du pays se sont très bien reprises et ont retrouvé le chemin de la victoire grâce à un gain de 9-3 sur la Chine mercredi.

Leur dernier match préliminaire les opposait aux Américaines, qu’elles ont vaincues 5 à 2.

Deuxième du groupe D, le Canada accède donc à la ronde éliminatoire et jouera son match de quart de finale, jeudi, contre le Japon, troisième du groupe C.

Les Canadiens perdent cinq matchs sur six

L’équipe masculine n’a pas eu autant de succès que les dames. Les Canadiens ont réussi à remporter un seul de leurs six affrontements.

Ils ont subi une écrasante défaite de 11-3 face à l’Allemagne en lever de rideau dimanche dernier. Entré comme remplaçant en première demie, le Québécois Bruno Haché a marqué le troisième et dernier but du match pour le Canada.

Les joueurs canadiens ont joué un second match dimanche et ont à nouveau perdu, cette fois 11-6 contre le Japon.

Le match de lundi a été très serré alors que la troupe canadienne affrontait celle de la République tchèque. Le Canada a réussi à signer une victoire de 8-7.

Mardi, les Canadiens se sont inclinés à leurs deux matchs de la journée. Les Iraniens les ont battus 14-6 et les Brésiliens les ont blanchis 10-0. Contre l’Iran, Haché a été sur le terrain durant toute la partie et a inscrit le dernier point du match.

La séquence de défaites s’est poursuivie pour l’équipe canadienne mercredi alors que les États-Unis ont eu le dessus 8-2.

Le Canada affrontera l’Égypte jeudi pour son dernier match préliminaire.