Parasports Québec et ADAMA font équipe pour une plus grande accessibilité aux arts martiaux adaptés

Montréal, 6 juin 2018 – Dans la poursuite du développement et d’une plus grande accessibilité aux arts martiaux adaptés au Québec, Parasports Québec et l’Association de développement des arts martiaux adaptés (ADAMA) unissent leurs forces.

Dorénavant, Parasports Québec accueillera parmi ses membres les athlètes d’ADAMA qui ont des limitations physiques.

« L’accessibilité au sport des personnes qui ont des limitations physiques est une priorité pour Parasports Québec. Le travail fait par ADAMA dans le domaine des arts martiaux est admirable et cet organisme est un allié naturel pour nous. C’est avec enthousiasme que nous avons hâte de démarrer de nouveaux projets avec eux », a déclaré Francis Ménard, directeur général de Parasports Québec.

Comme le souligne Mohamed Jelassi, président d’ADAMA, les forces respectives des deux groupes ne pourront qu’être bénéfiques pour tous.

« Parasports Québec et ADAMA se complètent. Parasports Québec nous offrira de l’aide sur les plans logistiques et organisationnels et en retour, ADAMA amène un nouveau type de clientèle et de nouvelles perspectives pour le développement de leurs activités. »

Cette entente permettra à un plus grand nombre de personnes de pratiquer des arts martiaux adaptés à leurs besoins et d’avoir un mode de vie actif.

« Il n’y a pas de limites et nous sommes deux partenaires qui présentons une base solide pour une nouvelle approche de la compétition qui vise l’inclusion et l’accessibilité avec un brin humanitaire », de conclure M. Jelassi.

À propos de Parasports Québec

Parasports Québec est le chef de file au Canada du développement des parasports et est un organisme voué à la promotion et au développement des parasports au Québec. Sa mission consiste à mettre sur pied des programmes ou des projets favorisant l’épanouissement des personnes ayant des limitations physiques en faisant auprès d’eux la promotion de la santé et de la vie active afin de stimuler leur processus d’intégration et à coordonner et favoriser un accès à la pratique sportive des parasports, à tous les niveaux de performance, au bénéfice des personnes ayant une limitation physique.

À propos d’ADAMA

L'association de développement des arts martiaux adaptés (ADAMA) est une association fondée le 9 mars 2012 dans le but de promouvoir l'inclusion des personnes avec des besoins spécifiques par le biais des arts martiaux adaptés, en particulier les jeunes avec un TSA, DI et également ceux avec une limitation physique.

ADAMA est une association qui vise également à soutenir les différents clubs d'arts martiaux qui veulent inclure des personnes avec un TSA, une DI ou une limitation physique, en offrant conseil et soutien dans leurs démarches. ADAMA s'engage à former leurs entraîneurs, les outiller et les certifier afin que cette nouvelle activité dans leurs clubs soit une réussite.

La vision d’ADAMA sur les arts martiaux adaptés couvre trois volets essentiels : santé, sécurité et socialisation.

-30-

 

Informations :


Francis Ménard
Directeur général
Parasports Québec
(514) 252-3108 poste 3464

Mohamed Jelassi
Président exécutif
Association de développement des arts martiaux adaptés (ADAMA)
514-817-4614