Volleyball – Ligue des nations

Une victoire et deux revers pour le Canada à domicile

HoagNicholas2
Photo Volleyball Canada 
Nicholas Hoag au service.

Montréal, 10 juin 2018 (Sportcom) – Devant ses partisans, l’équipe canadienne masculine de volleyball n’a pas obtenu les résultats souhaités à la troisième semaine de la Ligue des nations de la FIVB. Elle a remporté un seul de ses trois affrontements de la fin de semaine dans la capitale canadienne.

Vendredi, les représentants du pays ont commencé en force, remportant leur premier match en sol canadien contre l’Australie en trois manches de 25-19, 26-24 et 25-19.

Seul Québécois faisant partie de l’alignement canadien, Nicholas Hoag est embarqué sur le terrain en troisième manche.

À son deuxième match de la fin de semaine samedi, le Canada s’est incliné face à l’Allemagne. Après avoir perdu les deux premières manches 23-25 et 22-25, la troupe canadienne a tenté une remontée et a gagné la troisième manche par la marque de 25-20.

Les joueurs canadiens ont continué sur leur lancée au début de la quatrième manche, mais les Allemands ont graduellement été en mesure de reprendre le contrôle de la rencontre et de remporter la quatrième manche 25-19 pour ainsi sceller l’issue du match.

Hoag est entré dans la partie au cours de la deuxième manche et a aussi joué les troisième et quatrième manches.

Le Sherbrookois a été le troisième joueur le plus productif de son équipe, cumulant un total de 11 points. L’Ontarien Stephen Maar en a fait 18.

Dimanche, les Canadiens ont livré une chaude lutte aux Américains, classés deuxièmes au monde, à leur troisième match de la fin de semaine.

Les joueurs de l’unifolié ont bien démarré le match en enlevant la première manche au compte de 25-23. Leurs voisins du sud n’avaient toutefois pas dit leur dernier mot et ils ont ensuite mis la main sur les trois manches suivantes, soit 25-13, 25-19 et 25-20.

Hoag a fait son entrée sur le terrain pour les deuxième, troisième et quatrième manches et a réussi à marquer 6 points.

L’équipe canadienne se déplacera à Varna, en Bulgarie, la fin de semaine prochaine pour la quatrième étape de la Ligue des nations.