SPORTSQUÉBEC

Annonce de mesures renforcées pour éliminer le harcèlement, les abus et la discrimination dans le système sportif canadien

MONTRÉAL, le 19 juin 2018 – SPORTSQUÉBEC accueille favorablement les mesures annoncées par l’honorable Kirsty Duncan, ministre des Sciences et ministre des Sports et des Personnes handicapées visant à éliminer le harcèlement, les abus et la discrimination dans le système sportif canadien. La corporation salue également la mise en place d’un comité de travail fédéral-provincial pour assurer une meilleure coordination des efforts de l’ensemble des provinces du pays.

Une communauté sportive québécoise mobilisée pour éliminer les abus dans le milieu

Rappelons que la communauté sportive québécoise s’est mobilisée au cours des dernières années pour développer des outils concrets pour contrer l’intimidation, les abus et la violence de toute sorte dans le milieu. À cet effet, plusieurs moyens ont été mis en place et trouvent l’appui du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur dont notamment l’élaboration de politiques pour contrer le harcèlement et les abus dans les organisations sportives, le déploiement de la plateforme SportBienÊtre et la ligne d’aide de Sport’Aide.

En toute collaboration avec le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, la corporation SPORTSQUÉBEC poursuivra ses efforts de mobilisation avec l’ensemble de la communauté sportive autour des outils déjà en place, collaborera à la mise en œuvre de nouvelles actions et continuera à en faire la promotion auprès de ses membres.

 Citation

« Le sport doit être synonyme de plaisir, d'engagement, d’efforts et de persévérance et s’intégrer dans un cheminement positif chez tous les athlètes et intervenants qui gravitent dans notre milieu. SPORTSQUÉBEC, poursuivra ses actions avec l’ensemble de la collectivité sportive pour leur offrir un environnement de pratique sain et sécuritaire ».
– Alain Deschamps, Directeur général, SPORTSQUÉBEC