Plongeon – Grand Prix

Alexandre Corriveau neuvième en Italie

Alexandre_Corriveau
Photo Alexandra Piché 
Alexandre Corriveau

Montréal, 7 juillet 2018 (Sportcom) – Le Québécois Alexandre Corriveau a conclu l’épreuve masculine au plongeon de 10 mètres en neuvième place au Grand Prix de Bolzano, en Italie.

Après avoir fait de très bons plongeons en préliminaires et reçu un pointage total de 371,00, bon pour le cinquième rang, Corriveau a obtenu son billet pour les demi-finales.

« Les préliminaires ont vraiment bien été. Je n’ai pas fait d’erreurs majeures et tout a bien été », a-t-il mentionné.

Arrivé dans les demi-finales, le plongeur de Terrebonne a eu plus de difficulté à maîtriser ses plongeons. Il a pris le sixième rang de sa vague de demi-finale.

« Mes trois premiers plongeons étaient vraiment bons. Ensuite, j’ai fait mon quatrième plongeon et il n’était vraiment pas bon. Mon cinquième était super bon, mais mon dernier plongeon, qui est censé être stable et facile, a été complètement raté », a fait savoir Corriveau.

« Je n’étais pas stressé. J’étais vraiment confiant tout au long de ma compétition. À mon dernier plongeon, j’ai juste manqué mon ouverture à la fin du plongeon. Je n’ai pas fait la bonne technique. »

À sa cinquième participation à un Grand Prix de la FINA, Corriveau en a profité pour prendre de l’expérience et changer quelques aspects de sa routine.

« J’ai changé mon ordre de plongeons et j’ai vraiment aimé ça. J’ai aussi un peu changé ma routine entre mes plongeons. J’ai fait cette nouvelle routine durant les préliminaires et ça s’est super bien passé. Je n’avais pas vraiment le temps de la faire pendant les demi-finales parce que nous étions seulement six. Ce sera à retenir et à refaire pour les prochaines compétitions. »