Paracyclisme – Coupe du monde

Bouchard et Gagnon huitièmes en tandem

ParacyclismeGeneral1
Photo Phillip MacCallum, CPC 
Paracyclisme général

Montréal, 8 juillet 2018 (Sportcom) – Les paracyclistes étaient en action dimanche pour la dernière journée de la Coupe du monde sur route d’Emmen, aux Pays-Bas. Le tandem féminin formé d’Annie Bouchard et d’Évelyne Gagnon a obtenu le meilleur résultat du jour pour les Québécois.

Bouchard, de Baie-Saint-Paul, et sa pilote Gagnon, de Saguenay, ont fini huitièmes à la course féminine en tandem. Elles ont terminé la course en 2 h 13 min 3 s, soit 6 minutes et 12 secondes de plus que les gagnantes, les Belges Griet Hoet et Anneleen Monsieur (2 h 6 min 51 s).

Du côté masculin, les Sherbrookois Matthieu Croteau-Daigle et Benoît Lussier (pilote) ont pris le 13e rang. Ils ont conclu la course en 2 h 13 min 58 s.

Le tandem de Daniel Chalifour, de Mont-Laurier, et de son pilote Jean-Michel Lachance, de Québec, pointe quant à lui au 17e échelon avec un chrono de 2 h 14 min 6 s.

Les Néerlandais ont réussi un doublé à cette épreuve. Vincent Ter Schure et Timo Fransen (2 h 9 min 42 s) ont remporté l’or tandis que Tristan Bangma et Cor Van Leeuwen (+16 secondes) ont mis la main sur l’argent. Les Espagnols Ignacio Avila Rodriguez et Joan Font Bertoli (+23 secondes) ont complété le podium.

En action à la course sur route de 63 kilomètres chez les C5, Nicole Clermont s’est classée neuvième avec un temps de 1 h 45 min 18 s.

Vendredi, la paracycliste de Magog avait mis la main sur le bronze au contre-la-montre C5 grâce à un temps de 24 min 10,71 s.